Le marché chinois n’est vraiment plus un marché comme les autres. Une rumeur concernant la marque Volkswagen vient à nouveau nous le rappeler.
Le constructeur chinois Byd n'est pas anecdotique puisqu'il est associé en Chine avec Mercedes. Ces 2 partenaires ont créé la marque Denza qui va commercialiser des autos électriques et dont le premier modèle sera lancé cette année. Nouvelle étape pour Byd, l'arrivée en Europe en 2015 de sa berline électrique à prolongateur d'autonomie baptisé Qin.
Le recapitalisation du groupe PSA est une nécessité sur laquelle tout le monde s'accorde. Mais le moyen d'y parvenir suscite débat au sein d'une famille Peugeot qui se réunira demain, dimanche. Et autour de la table, l'ambiance risque d'être
Toyota Motor Corporation annonce aujourd’hui même que les ventes cumulées de l’ensemble de ses véhicules hybrides ont dépassé la barre symbolique des six millions d’unités au 31 décembre 2013.
Dans notre survol des marchés mondiaux et de leurs résultats 2013, on ne peut pas ne pas s'arrêter en Allemagne pour découvrir quels ont été les modèles les plus vendus dans ce pays référent en matière automobile. Et bien, ne soyez pas surpris, en Allemagne en 2013, on a acheté surtout des … Allemandes. Beaucoup d'Allemandes et beaucoup de VW Golf.
Le retrait de Chevrolet d'Europe change beaucoup de choses pour les concessionnaires de la marque. Si les points de vente français se demandent s'il faut reprendre une affaire chez Opel, les Espagnols aimeraient eux se tourner vers une autre marque d'accès : Qoros.
Il y a une semaine tout juste, nous avions consacré notre Midi Pile à la marque italienne Lancia. Des rumeurs en provenance d’Italie, d’ailleurs relayées sinon soutenues par Lancia France, avaient évoqué dès le mois de décembre dernier la possibilité de voir le label HF renaître chez Lancia. Las, entre-temps, le ciel de la marque italien s’est passablement assombri…
Les dernières statistiques ont démontré que notre marché de l'automobile avait connu en 2013 un recul de des ventes de 5,7% par rapport à l'année précédente. Une mauvaise nouvelle qui cacherait cependant une réalité bien pire. Car la magie
Qui pourra contrecarrer les ambitions du constructeur coréen Hyundai qui, rappelons-le, détient aussi la marque également coréenne Kia ? Hyundai étoffe mois après mois sa gamme tout en la hissant au niveau des meilleurs réalisations européennes. Son image s’améliore et l’engament en championnat du monde des rallyes dès cette saison 2014 devrait par exemple l’améliorer encore. Après avoir cherché à concurrencer les constructeurs européens sur chaque segment de marché, Hyundai pourrait porter l’estocade dans le domaine des utilitaires.
General Motors a tranché, pour laisser plus de place à Opel et Vauxhall en Europe, la marque Chevrolet introduite voilà une petite décennie va disparaître des écrans radars. Cette décision montre que les responsables américains ne se satisfont pas de la petite hausse en parts de marché grappillée par Opel cette année en Europe. Finalement, l'Adam aura eu un impact.