Le 28 octobre 2011, il y a donc un peu plus d’un an, le Renault Kangoo Z.E. (version 100 % électrique du Kangoo traditionnel) arrivait dans le réseau de la marque au losange. Il marquait le lancement officiel de la stratégie électrique de la marque. Renault dresse un premier bilan un an plus tard.
La crise, ça touche aussi des constructeurs que nous ne soupçonnerions pas forcément. C'est le cas de Manganese Bronze Holdings Plc, qui fabrique les taxis que vous pouvez trouver à Londres depuis 1984. Aujourd'hui, la marque est placée sous redressement judiciaire, et ce sont les Chinois qui en profitent.
Mercedes avait annoncé vouloir changer radicalement pour séduire une clientèle plus jeune, avec comme pièce principale la nouvelle Classe A. Il semble que cette dernière ait beaucoup plu puisque la marque annonce que c'est le meilleur lancement de son histoire.
Jean Claude Debard n'est pas connu pour sa discrétion ni pour la mesure de ses propos. Autrefois patron de Hyundai France, il assume aujourd'hui la direction de Mitsubishi France et lorsqu'il prend la parole devant les journalistes, il ne peut s'empêcher d'évoquer le cas Arnaud Montebourg, ci-devant ministre du redressement productif de notre pays, qu'il habille pour les 5 prochains hivers. C'est cinglant, voire même insultant.
L’arrivée de Mopar en Europe a été confirmée lors de la présentation européenne de la nouvelle Fiat Panda 4x4 qui sera prochainement à l’essai sur Caradisiac.
Notez-le dans un coin de votre cerveau, à partir de 2013 et ce jusqu'à 2015, les forces de police, de douane et de gendarmerie seront majoritairement équipées en Peugeot. La marque a en effet remporté 5 des 11 lots inscrits dans l'appel d'offres de l'UGAP en mars dernier.
Voici une liste de quelques articles sélectionnés dans la presse économique cette semaine.
Peugeot n’a pour le moment guère communiqué au sujet de sa nouvelle 207+, laquelle vient compléter son offre. Pourtant, ce modèle existe bel et bien et se permet même de défier Dacia en terme de tarif…
Automotive News a pu interviewer l'ex patron de l'équipementier Valeo, Thierry Morin. Sa vision sur l'automobile française est au diapason de ce que beaucoup pensent : nos constructeurs manquent cruellement d'ambition.
Vous allez penser que l'on se rassure comme l'on peut mais sachez que Mercedes a annoncé la réduction de 2 à 1 équipe de production pour sa Classe S. En cause, une forte baisse de la demande mais également une auto en fin de carrière.