Sur les quatre premiers mois de l'année, le classement des ventes de véhicules en France est mené par la RenaultMégane, qui devance sa petite sœur.
Les deux constructeurs sud coréens que sont Hyundai et Kia sont en très grande forme, comme le prouvent les résultats du premier trimestre.
Quelques mois avant d’être repris l’an passé par Tony Fernandes, Caterham avait présenté sa nouvelle SP/300.R développée en étroite collaboration avec Lola Cars. Cette auto va effectuer ses débuts sur le marché des Etats-Unis.
Dans le paysage automobile actuel, il faut reconnaître une chose : les marques premium sont celles qui s'en sortent le mieux sur le plan des ventes et de la croissance, et chacune pour des raisons diverses. En tout cas, le sujet est le centre de débats souvent animés, et les avis divergent.
Qui a dit que le marché du véhicule de luxe se portait bien partout ? En tout cas pas en Italie, où les ventes de Ferrari et Maserati se sont effondrées au premier trimestre 2012.
Audi a gagné plein de sous et Audi a voulu s'acheter une moto. Ducati, comme Lamborghini et Ital Design Giugiaro avant elle, est désormais un peu plus allemande qu'italienne. Bref, Audi a racheté Ducati et BMW n'a probablement pas applaudi..
Patrick vous en parlait hier, l’avenir de la Twingo RS est menacé. Une nouvelle qui en a fait réagir plus d’un, menant à des débats enflammés dans les commentaires. Malgré ses imperfections, l’entrée de gamme de chez Renault Sport mérite cependant que Renault continue à l’offrir.
La Renault Twizy va-t-elle convaincre les particuliers malgré ses inconvénients (espace intérieur, manque de confort, autonomie, etc.) ? Renault, pour rencontrer le succès, compte aussi, assez logiquement, sur les flottes et sur les professionnels pour écouler sa nouvelle Twizy.
Que manque-t-il au groupe Volkswagen pour être parfaitement heureux ? Les marques historiques que sont Audi et Volkswagen cartonnent. Porsche est de plus en plus intégré et étend son empire. Skoda, toutes proportions gardées, cartonne également. Les marques de sport et de luxe (Bentley et Lamborghini) se portent bien et prévoient d’élargir leur offre. Le groupe devrait très prochainement s’offrir un prestigieux constructeur deux roues. Mais… il y a un « mais ». Et ce « mais » se nomme Seat.
Depuis le rapprochement opéré entre GM (General Motors) et PSA Peugeot Citroën, il est intéressant de suivre les nominations au sein du groupe français.