Le Porsche Cayenne, c'est un peu le mouton noir chez le constructeur allemand, qui à la base est spécialisé dans la sportive. Malgré tout, force est de constater qu'il a réellement rencontré le succès.
La Peugeot 207 Super 2000 de rallye est un incontestable succès. Certes, elle a été dépassée en terme de performance pure ces derniers mois par la Skoda Fabia répondant à la même réglementation. N’empêche, en terme de victoires acquises et de nombre d’exemplaires produits et vendus, cette 207-là fait honneur à la tradition de la marque en rallye. Et en ce qui concerne la performance pure, peut-être la nouvelle évolution lui permettra-t-elle de revenir au niveau.
Ce soir, reprenons notre sérieux et notre souffle. Je vous propose de relier ce Minuit chicanes du jour (eh oui, il est déjà 22h) à deux Midi Pile que j’ai eu l’insigne honneur de commettre cette semaine ; celui de mardi et celui de ce midi.
Peugeot et l’Afrique, Peugeot en Afrique, c’est une longue histoire. Dans un article de la livraison de la semaine de Jeune Afrique, le n°2 661, nous apprenons mal pas de chose sur les choix actuels de Peugeot en Afrique subsaharienne.
L'année qui vient de se terminer fut le théâtre d'excellents résultats pour l'alliance Renault-Nissan. C'est Carlos Ghosn qui s'en réjouit.
Voilà un sujet qui aurait fait un beau Midi Pile pour ce mardi 10 janvier 2012. Mais il y avait mieux, c’est-à-dire plus intéressant pour le présent, le passé et l’avenir. Suivez ce lien…
La motorisation diesel est encore omniprésente dans l'hexagone, et cela n'a pas vraiment changé en 2011 sur les ventes de véhicules, même si un petit changement est à noter.
C'en est fini de l'hégémonie de la Peugeot 207. Elle qui fut en tête des ventes en France en 2009 et 2010 cède aujourd'hui sa place à la rivale de toujours : la Renault Clio 3. Un retour au plus haut pour la citadine au losange, en forme de revanche. Elles sont suivi de la Citroën C3 qui complète un podium uniquement composé de citadines polyvalentes. Pour le reste, du Renault encore, du Peugeot, du Volkswagen, et un incroyable Dacia Duster...
Les résultats tardaient à venir comme si le suspense hollywoodien devait aussi s'appliquer à l'économie et au marché automobile américain. Finalement, dans l'âpre bagarre du segment premium, c'est BMW qui décroche le pompon au nez et à la calandre de Mercedes.
Le géant pétrolier américain Exxon Mobil pourrait bien céder une grande partie de ses parts dans le capital du raffineur japonais TonenGeneral Sekiyu.