Ventes en forte hausse et grandes ambitions clairement affichées: Cupra, la marque-soeur de Seat, est clairement identifiée comme un important relais de croissance mondial. Dans le même temps, l'horizon s'obscurcit fortement pour Seat.
Face à une demande en forte baisse de motorisations diesel, BMW Angleterre réduit drastiquement son offre mazout. Une tendance que l’on pourrait bien voir arriver chez nous…
Avec l’arrivée des voitures électriques, le nombre de voitures thermiques neuves baisse depuis 2017. Et la tendance ne devrait jamais plus s’inverser dans le futur…
Filiale d'un groupe chinois spécialisé dans le diagnostic automobile, Autel Energy espère installer plus de 10 000 bornes de recharge en France au cours de l'année 2023, à la fois sur les autoroutes, dans les commerces, dans les flottes et dans le secteur résidentiel. Des bornes dont elle vante le prix et la qualité produit.
En 2022, le nombre de véhicules entièrement électriques en circulation en Allemagne a franchi le cap du million. En France, ce chiffre est plus faible avec près de 700 000 véhicules.
Le marché automobile français reste dans le positif, avec +9,4% en février 2023 sur les ventes de voitures particulières. Mais on reste loin des niveaux de 2020. Quant aux ventes de voitures électriques, elles repartent à la hausse.
En 2022, c’est Fiat qui a vendu le plus de voitures au sein du groupe Stellantis dans le monde devant Peugeot et ses marques américaines.
Avec 6 562 exemplaires vendus dans l’Hexagone en janvier 2023, la Dacia Sandero domine le classement des ventes de voitures. Un succès qui dépasse même les frontières de la France puisque le modèle star de Dacia était également la voiture la plus vendue en Europe en janvier 2023.
Les berlines allemandes sont chères. Mais avec le tarif affiché par les nouveaux SUV familiaux électriques des marques généralistes, elles redeviennent concurrentielles à condition de se contenter de motorisations modestes.
Les futurs SUV électriques d'Alpine devront battre les Porsche Macan et Cayenne. La réussite économique du constructeur est liée à son succès américain.