Rolls Royce a annoncé qu'il entrera pour la première fois de son histoire sur le marché sud-américain. Dans cette partie du globe, le Brésil et le Chili sont deux pays très prometteurs.
Après sa présentation en avant première à la mi-septembre au Salon de Chengdu, la Peugeot 308 tricorps a été lancée ce jeudi 20 octobre sur le marché chinois, à l’occasion d’une Convention nationale réunissant l’ensemble du réseau et les médias chinois.
Il semble que l'intérêt porté par les rivaux à la marque Alfa Romeo a poussé Sergio Marchionne à étudier précisément les conditions de son retour en grâce à travers le monde. C'est ce qui a donné le concept 4C prêt à débouler dans notre réalité, mais aussi la conjugaison d'Alfa Romeo avec Etats-Unis. Et pour le coup, c'est Sergio qui l'a dit, avant de renaître en Europe, la marque devra d'abord « naître » aux USA.
La nouvelle réglementation européenne, qui impose des limites d'émissions de CO2 aux constructeurs, prévoit également des sanctions financières pour ceux qui ne s'y soumettraient pas. La facture pourrait se monter à plusieurs milliards
Selon un article publié par Le Figaro ce vendredi 30 septembre, Renault aurait remporté un premier succès dans le domaine du véhicule électrique, domaine sur lequel le constructeur français est en pointe.
Auto Express en est certain : la marque Datsun va renaître. Peut-être même dès l'année 2013. Sous cette marque, Nissan commercialisera des véhicules abordables, bon marché, à destination des marchés en fort développement comme ceux de la Russie et de la Chine.
La marque tchèque Skoda a le vent en poupe et s’apprête à continuer le développement de sa gamme. Seulement, celui-ci ne passera pas, dans l’immédiat, par l’arrivée d’une ou de voitures de sport sinon de sportives à son catalogue.
Le chrono ahurissant claqué par la Renault Megane R.S Trophy sur le circuit du Nürburgring a probablement converti quelques envies chez les acheteurs potentiels. Ainsi, si la production de cette série spéciale était dans un premier temps limitée à 500 exemplaires, Renault Sport a décidé d'en produire finalement le double.
L'automobiliste français aime les véhicules diesel. Il les adore même, puisqu'en juin 2010 les amateurs de gasoil s'accaparaient 75% des voitures neuves vendues en France. Mais contre toute attente et une tendance installée depuis de nombreux mois, la part des véhicules tournant à l'essence a repris du poil de la bête en juillet et encore plus en août et ce, grâce à un seul modèle : la Renault Clio.
Que le groupe PSA Peugeot Citroën travaille sur une low cost est un secret de polichinelle. Auto Bild revient sur la future offre de Peugeot, laquelle sera commercialisée à partir de la fin de l’année 2013 au tarif plancher de 9 000 euros.