Ferrari annonce un bon troisième trimestre malgré une première partie d'année compliquée. Le constructeur est confiant pour la fin d'année, même si l'Italie prépare un nouveau confinement...
Le patron de Tesla a affirmé que sa marque serait passée à deux doigts de la faillite au moment de la progression de la production de la Model 3.
Alors que le marché du neuf est à la baisse depuis août, les ventes de voitures d'occasion continuent de progresser et ont presque rattrapé le retard du premier confinement.
À l'occasion de l'élection présidentielle au pays de l'Oncle Sam, Caradisiac se met à l'heure américaine ces 2 et 3 novembre. On commence cette programmation spéciale par un incontournable coup d'œil sur les chiffres de ventes de ce marché automobile pas comme les autres.
Les ventes de voitures neuves ont baissé de quasiment 10 % en octobre. Cela n'empêche pas Peugeot d'être en hausse. Audi et Opel ont été en forme. En revanche, mauvais mois pour Dacia, Fiat et BMW.
Avec un trafic routier ralenti par le contexte sanitaire, le niveau général des contrôles - et donc des infractions enregistrées - depuis le début de l’année peut difficilement se maintenir. D’autant plus que le matériel utilisé dans certains contrôles, comme pour l'alcoolémie, ne garantissait pas une totale sécurité, tant pour les personnes contrôlées que celles qui opéraient. Le ministère de l'Intérieur assure en avoir pris très tôt conscience et avoir fait le nécessaire pour s'adapter.
Le ministre de l'Économie a annoncé que les clients pourront prendre livraison de leur véhicule sur rendez-vous.
En septembre, sur le marché européen, les courbes des ventes de voitures électrifiées et de voitures diesels se sont croisées pour la première fois.
Le troisième trimestre de Porsche a été plutôt bon, voire exceptionnel compte tenu du contexte actuel. La baisse de 5 % du chiffre d’affaires est une bonne nouvelle, et la marge est maintenue au delà des 10 %.
Jaguar Land Rover a approvisionné une centaine de millions de livres en prévision des amendes qui devraient tomber pour le groupe anglais, en retard sur ses objectifs CO2.