Dans trois jours, Nissan annoncera son grand plan de restructuration pour tenter de relancer la machine après plusieurs mois de pertes et des difficultés sur certains marchés, dont l'Europe. Nissan pourrait supprimer jusqu'à 20 000 postes dans le monde.
Les soucis d'ordre informatique et électronique touchent désormais toute la gamme des compactes chez le groupe Volkswagen : Golf, Audi A3, Seat Leon, Skoda Octavia et ID.3 seraient touchées. La livraison des Leon et Golf est également temporairement suspendue.
La Fédération allemande des concessionnaires s'inquiète de voir un grand nombre de voitures neuves en stock chez les distributeurs. A l'heure actuelle, il y aurait pour près de 15 milliards d'euros de véhicules qui dorment et qui attendent des clients.
Le mois de mars, à moitié touché par la crise du Covid-19, n'a pas été signe de chamboulement dans les meilleures ventes automobiles. Volkswagen Golf, Ford Focus et Renault Clio figurent en bonne position. Une électrique s'est toutefois glissée en seconde place...
Renault annonce que le groupe va produire ses propres masques en interne, avec une unité dédiée déployée sur le site de Flins. La plupart des salariés du Groupe Renault en Europe seront ainsi équipés.
Le marché automobile européen s’effondre en avril : -76,3%
, mis à jour 45
Sans surprise, les chiffres du marché de l'automobile européen atteignent un plus bas niveau historique. Du côté des constructeurs, le seul à progresser depuis le début de l’année est un Français !
Selon le CNPA, 30 % des entreprises de services du monde automobile seraient en danger de faillite en cette période de crise. Au total, entre 40 000 et 50 000 emplois seraient menacés si les faillites étaient effectivement déclarées.
Une première vague de suppression de postes avait déjà été planifiée par BMW, mais la marque annonce qu'elle n'exclut désormais plus de licencier plus de monde en pleine crise économique.
Le ministre de l’Economie et des Finances souhaite ainsi encourager les Français à acheter des véhicules électrifiés « qui sont encore aujourd'hui trop chers pour eux. »
Pour la plupart des entreprises, y compris celles qui ont pu continuer à travailler durant les 55 jours de confinement comme pour cette concession Peugeot scooters où nous nous sommes invités, le redémarrage de l'activité s'accompagne de nombreuses adaptations. Et ce n'est pas toujours simple à les mettre en place ! Dès la reprise du 11 mai, Caradisiac est allé à la rencontre des professionnels de la route et de l'auto. Voici une galerie de portraits pour prendre la température de ce déconfinement sur Paris.