General Motors et Ford sont actuellement en discussion avec la Maison blanche pour permettre d'aider le pays à produire du matériel médical. Les usines des deux géants américains pourraient notamment servir à la fabrication de ventilateurs.
Plombés par le ralentissement de l'économie mondiale, les prix du pétrole ne cessent de baisser, tombant à leur plus bas niveau depuis 2003. Le baril est à moins de 30 $.
Cela signifie que les perspectives s’annoncent bien moroses pour les mois qui viennent, notamment pour les groupes français, et tout particulièrement pour Renault.
BMW a connu une belle année 2019, tout comme son rival, le groupe Volkswagen. Dans le détail, toutefois, les revenus d'exploitation sont en nette baisse, tout comme la marge opérationnelle, qui est tombée sous les 5 %.
Volkswagen dévoile ses résultats financiers pour l'année 2019, qui a été excellente. Le géant allemand a dégagé 88,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 4,5 % par rapport à l'année précédente.
Le milliardaire canadien Lawrence Stroll accentue sa présence à l'actionnariat d'Aston Martin. L'homme vient en effet de passer à 25 % du capital de la marque anglaise, en réinjectant des fonds pour relancer un Aston Martin fébrile d'un point de vue financier.
Volkswagen a confirmé une lourde chute des ventes à l'échelle mondiale, et tout particulièrement en Chine où elles ont dégringolé de près de 75 % par rapport à l'année dernière. Dans le groupe Volkswagen, seul Seat était dans le vert en février.
Lamborghini et Ferrari avaient annoncé le maintien de la production en début de semaine. Mais avec l'évolution de la situation, changement de programme pour Lamborghini : l'usine sera mise en pause pendant deux semaines. La marque continue d'analyser l'évolution du virus et pourrait prolonger l'arrêt.
La situation de confinement en Italie touche aussi les constructeurs automobiles. Le groupe Fiat vient d'annoncer qu'il allait fermer temporairement ses usines pour "désinfecter" les sites d'assemblage.
Visiblement, la folie des prix en occasion pour l'actuel Suzuki Jimny n'est pas un cas français. En Australie, aussi, les propriétaires du Jimny tentent de faire de grosses plus values sur la revente du petit 4x4. Une cote soutenue qui s'explique par deux choses.