En dix ans, les ventes de SUV en France ont été multipliées par trois. Et cela a surtout profité aux marques françaises, qui placent plusieurs modèles dans le Top 10 des ventes de voitures neuves. A l'heure actuelle, c'est Peugeot qui tire son épingle du jeu.
2,21 millions de voitures particulières ont été immatriculées en France en 2019. Quelles marques ont brillé ou se sont plantées ? Quels ont été les modèles les plus vendus ? Les grandes tendances du marché ? Caradisiac vous dit tout.
L'arrivée de batteries à électrolyte solide ("Solid State Battery") est déjà dans le programme de Bentley, qui pense pouvoir les mettre sur le marché dès la moitié de la prochaine décennie. Le gain de densité énergétique serait de l'ordre de 30 %.
La marque anglaise prête à surfer sur la vague des SUV ? Les propos livrés par le patron de la marque Andy Palmer montrent que le problème de l'exclusivité rencontré par Lamborghini et Ferrari n'est pas encore celui d'Aston Martin. La firme britannique espère effectivement écouler la bagatelle de 5000 DBX par an.
2,8 milliards de dollars, voilà les investissements consentis par des géants américains de l'automobile et de la distribution dans Rivian, ce petit constructeur de voitures électriques, rendu déjà célèbre par le R1T, un pick-up électrique qui sera bientôt produit en masse.
Pour Lamborghini, l'arrivée d'un SUV a permis d'entrer dans une nouvelle dimension avec un cap à 8500 ventes annuelles, contre à peine plus de 3000 il y a deux ans. Aston Martin espère le même effet avec le DBX, et surtout des rentrées substantielles d'argent.
Le groupe General Motors arrêtait la distribution en Russie du constructeur Opel en 2015. L'entité PSA récemment propriétaire de la marque au blitz fait -comme promis en début d'année- machine arrière sur le sujet.
Lamborghini confirme arriver, déjà, au maximum de la production de l'Urus. Et malgré un délai d'attente qui peut atteindre un an, la marque italienne se refuse à revoir la cadence à la hausse pour augmenter les volumes. La production pourrait simplement être augmentée afin de réduire les délais.
Face à la montée inexorable des SUV, Volkswagen pourrait décider de supprimer un des trois monospaces encore commercialisés aujourd'hui. La Golf Sportsvan paraît être l'élément le plus proche de la porte de sortie.
Les récents chiffres d'immatriculation des véhicules diesels montrent que la perte d'intérêt des acheteurs pour ce type de motorisation est de plus en plus grande. Chez les particuliers, la part des diesels dans les véhicules neufs atteint 22 %...