Le marché automobile s'est envolé de 16 % en septembre… mais la comparaison se fait avec un mois de septembre 2018 particulier. C'est donc un retour à la normale. Renault se relance, avec le décollage de la Clio 5, Citroën continue de performer.
Plusieurs constructeurs auraient expressément demandé à leur réseau de différer la vente de voitures électriques ou hybrides rechargeables au 1 er janvier 2020, avant l’entrée en vigueur des nouvelles normes de pollution, dans le but de booster les ventes de SUV thermiques, révèle ce matin l’ONG Transport & Environment.
Les liens entre Toyota et Subaru se resserrent : le premier vient de monter sa part au capital du second à hauteur de 20 %. Toyota aurait-il des idées derrière la tête concernant Subaru ? Les deux vont en tout cas avoir des choses à partager.
Les ventes de l'A110 sont bonnes pour Alpine mais une statistique est tout de même révélatrice d'une situation qui ne doit pas durer si la marque veut perdurer : la très grosse majorité des ventes se fait en France. L'arrivée de l'A110S pourrait permettre de séduire sur d'autres marchés, comme l'Angleterre.
Après le Royaume-Uni, c'est au tour de l'Allemagne d'avoir droit à la vente en ligne Dacia. Le constructeur roumain continue de surfer sur le succès en Europe avec deux autos dans le Top 10 des meilleures ventes sur le Vieux Continent.
Même si Mercedes annonce ne pas avoir failli et maintenir ses "objections" contre l'organisme d'homologation allemand, le KBA, la marque va tout de même s'acquitter d'une amende de 870 millions d'euros pour avoir mis sur le marché plusieurs centaines de milliers d'autos ne respectant pas les normes, en matière d'oxydes d'azote.
Nouveau rebondissement dans l'interminable affaire des moteurs diesels modifiés pour les tests d'homologation : le procureur de Brunswick a mis en accusation Hans Dieter Pötsch, président du conseil de surveillance, Herbert Diess, président-directeur général actuel de VW Group, et Martin Winterkorn, ancien directeur général.
La Kia Stinger fait tourner les têtes depuis sa présentation au salon de Genève 2017. Look spectaculaire, architecture de propulsion, moteurs ambitieux, le coupé quatre portes sud-coréen semble avoir tout pour réussir. Malgré ces atouts, les résultats ne sont pas au rendez-vous après trois ans de carrière.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a confirmé hier lors d'une conférence de presse la création d'un projet commun entre France et Allemagne sur le thème des batteries. Une première usine pilote sera construite en Aquitaine, avec un début de construction prévu pour fin 2019.
La firme japonaise a de grandes ambitions pour son véhicule branché E sur le Vieux Continent. Le constructeur asiatique espère en effet écouler à terme 10 000 exemplaires chaque année en Europe. Un grand projet après son intronisation lors du dernier salon de Francfort.