Depuis le 15 septembre dernier, sur Netflix, un documentaire de près de deux heures expose la vie du plus grand champion que la F1 moderne a connu, de ses débuts, tout gamin, à son accident de ski en 2013. Mais en se voulant trop hagiographique, le film fait l'impasse sur le côté sombre du septuple champion du monde, même si cette face plus cachée fait partie intégrante du personnage, et de sa légende.
Netflix a dévoilé une petite bande-annonce annonçant un documentaire de 112 minutes avec images d'archives exclusives sur Michael Schumacher et sa carrière de pilote.
Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde, sera un des pilotes de Haas en 2021.
Invité de RTL ce matin, le Président de la FIA Jean Todt a parlé de sécurité routière, de Formule 1 et donné quelques nouvelles de Michael Schumacher.
La Formule 1 Ferrari F2002 de Michael Schumacher victorieuse des grands prix de France, d'Autriche et de Saint-Marin sera prochainement proposée lors d'une vente aux enchères. L'évènement se déroulera fin novembre à Abu Dhabi à l'occasion de la dernière course de la saison.
Ferrari annonce une exposition baptisée "Michael 50" qui, comme son nom l'indique, est là pour nous ramener au bon temps des victoires et de la présence de Michael Schumacher en F1. Mais pas seulement : l'Allemand a également profité de sa retraite pour peaufiner la mise au point de certaines autos de série.
Les modèles de compétition ayant gagné des grandes courses se revendent en général très cher. Ajoutez à cela un nom prestigieux de pilote, et vous obtenez un prix délirant pour un modèle qui ne sera utilisé que sur piste. La F1 que pilotait Michael Schumacher lors de sa victoire à Monaco en 2001 a trouvé preneur contre 6,4 millions d'euros.
La vie de Michael Schumacher a basculé il y a pile deux ans lors d'un accident sur les pistes de ski. Depuis, les informations sur la santé de l'ancien champion du monde de F1 se font rares, mais certains avancent que le coût des frais médicaux pourrait être à long terme compliqué à gérer pour l'Allemand. L'information est bien évidemment à prendre avec de (grandes) pincettes.
Ces derniers jours, deux jeunes pilotes se sont lancés dans le grand bain d'un championnat monoplace comme des dizaines d'autres avec eux. Mais à la différence de leurs rivaux, ces deux là portent des noms remarqués puisqu'il s'agit de Mick Schumacher, 16 ans, et de Giuliano Alesi, 15 ans, tous les deux victorieux lors de leur premier meeting de monoplace.
Un site d'annonces hongrois vient de recevoir une grande berline très spéciale. Il s'agirait de l'ancienne Mercedes S600 châssis long du champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher. C'est en tout cas ce qu'affirme son propriétaire actuel.