L'année 2011 fut encore riche en automobile, malgré les difficultés rencontrés pas un grand nombre de constructeurs, en voici une sélection.
Visiter l'usine d'un constructeur de prestige comme Koenigsegg reste un moment d'émotion. Ces instants permettent de passer dans l'envers du décor : là où les ingénieurs et mécaniciens s'affairent à donner vie à une supercar.
Comme chaque année à pareille saison, la Principauté monégasque résonne au son des petites balles jaunes. Pourtant dans les tribunes du Masters, les cris des cogneurs en coup droit sont parfois masqués par les râles des bouilleurs de quelques supercars à l'essai un peu plus bas, près du Forum Grimaldi ou se tient le salon Top Marques. Le point de rencontre des autos les plus rares et les plus folles du moment a encore une fois permis de découvrir des engins ahurissants, de bon ou de très mauvais goût. Comme d'habitude. Petit focus sur quelques raretés du salon.
Les ingénieurs du département Motorsport de chez BMW, accordent du crédit aux passionnés, pour preuve ils ont ouvert leurs portes aux Bimmerpost's boys. Ces derniers ont eu la chance d'être confrontés aux créations M les plus emblématiques
Retour de la Minute du Propriétaire avec une radicale Porsche 997 GT3 RS. Sébastien nous présente sa magnifique Porsche couleur gris Anthrazit et stickers rouges.
La Noble M600 n'est pas une nouveauté, nous la connaissons depuis déjà longtemps sous forme de prototype roulant, et plutôt bien même. Mais aujourd'hui, elle devient réalité en ce sens qu'elle entre en production pour de bon. Oui, dans ce milieu là, tous les projets n'arrivent pas à maturité.
Pendant que cette 5eme édition du Mans Classic fermait ses portes, notre Eddy faisait des heures supplémentaires le lundi matin pour immortaliser la reine de la vente aux enchères Artcurial, au repos après avoir passé le week-end sous les
C'est en tombant sur un article publié sur le superbe site Speedhunters, que j'ai décidé de rajouter un chapitre à ma rubrique des Monstres routiers. En fait, appeler routière cette Skyline Silhouette est abusif, car elle a couru dans le fameux
Hormis quelques fous furieux anglais ou italiens, difficile de conduire une Radical dans la circulation. Ces barquettes pensées avant tout pour le circuit peuvent par la grâce d'organismes d'homologation locaux prendre la route mais elles s'y sentent comme le végétarien dans une boucherie, un peu en décalage et forcément pas très à l'aise. La nouvelle SR3 SL devrait changer la donne.
Le coup du « on réfléchit à une production en série limitée », on nous l'a déjà fait. Coïncidence, le dernier en date concernait un concept à la poupe très similaire à cette Jaguar C-X75 puisqu'il s'agissait de la Citroën GT. Bref,