Caradisiac : Comment situez-vous le Champ Car par rapport aux autres compétitions de monoplace ?
La nouvelle monoplace Formula 3.5 qui sert d'ossature aux World Series by Renault, celle qui sera utilisée en 2008, ne nous est pas inconnue. Elle nous était apparue ici, encore sous la forme d'intention, en dessin. La voilà aujourd'hui en chair
En Formule 3 Euro Series (F3 ES), il y avait pour le moment ASM et Signature pour porter les couleurs du drapeau français du côté des écuries. Et avec succès ! Ces deux équipes seront rejointes dès 2008 par SG Formula qui a pris l’habitude
Il y a un peu plus d’une semaine, Romain Grosjean a été sacré champion 2007 de Formule 3 Euro Series à l’issue de l’avant-dernière course (et du dernier meeting) de la saison. De quoi envisager sereinement l’avenir en monoplace et
Le week-end dernier, le circuit de Magny-Cours a été le théâtre de la naissance d’une nouvelle compétition qui se disputera la saison prochaine dans le cadre de la Super Série FFSA. Son nom ? Bioracing Series.
Il y a peu de temps, je vous donnais quelques nouvelles des Speedcar Series. Et commençais à m'inquiéter du calendrier. Voilà aujourd'hui des informations de nature à nous rassurer.
Si j'en parle, c'est que les World series by Renault ne sont pas qu'un simple meeting de courses parmi d'autres. Le week-end du 22 et 23 septembre sur le circuit de Magny-Cours, Renault va faire le show.
L’année 2008 sera une année de renouvellement de son parc de monoplaces. Après les extrêmes GP2 et Campus, Renault Sport Technologies (RST) a révélé les principales caractéristiques de sa Formula 3.5 qui constitue l’ossature des WSR.
Rescapé car la course a été émaillée d'incidents nombreux dans le seul premier tour dont un a bien failli couter la vie à Ernesto Viso qui ne pensait certainement pas signer son retour en GP2 de cette façon.
Les GP2 Series ont rempli la mission qui leur avait été confiée en confirmant deux talents depuis lors parvenus en Formule 1, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Sans exagérer, on peut désigner ce championnat comme l'antichambre de la formule reine.