En 2013, la Formule Ford va vers sa révolution. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel sur le segment des monoplaces d’accès à la compétition, la Formule Ford va passer à l’offensive.
L’écurie mancelle DAMS est durablement revenue au niveau des meilleures en GP2. Après avoir permis à Romain Grosjean d’être titré l’an passé, l’écurie de Jean-Paul Driot a aujourd’hui même permis à l’Italien Davide Valsecchi de décrocher à Singapour le titre pilote 2012.
Quelques nouvelles en provenance du sport auto.
Français en course #11 - Retour sur les perf. de Bourdais (Indy), A. Pic (FR 3.5) et A. Tambay (DTM)
3
Hier, dans notre rapide tour d’horizon des principaux résultats sportifs du week-end passé, nous avons déjà mentionné la belle cinquième place du Français Adrien Tambay, en DTM, à Zandvoort.
La Formula Nippon japonaise a vécu. Le 5 août dernier a été annoncé le remplacement de l’actuelle Japanese Championship Formula Nippon par la nouvelle Japanese Championship Super Formula en 2013. Une abréviation officielle pour ce nouveau championnat a également été communiquée ; il s’agira de « SF », comme « science fiction ».
Voici un nouvel Echos des paddocks particulièrement chargé.
Il y a plusieurs jours déjà, Audi Motorsport a annoncé le début des livraisons des premiers exemplaires de l’évolution de son R8 LMS, la R8 LMS Ultra.
Les femmes pilotes sont toujours aussi rares, notamment en monoplace. Saluons donc l’initiative de l’écurie Trident Racing qui va aligner cette saison Vicky Piria en GP3.
Débutons ce nouvel « Echos des paddocks » par une image de synthèse, celle de la nouvelle évolution de la Ferrari P4/5 Competizione.
Lotus nous donne des nouvelles de son V6 destiné à l’Indycar et de son Exige destinée aux rallyes.