Cet homme s’appelle Christian Klien. Et manifestement il a tiré un trait sur la F1.
La dernière session de tests d'intersaison en Formula Renault 3,5 se déroule actuellement sur le circuit Paul Ricard. La série qui se positionne comme une Ligue 2 bis située sous la F1 a fait le plein, ils sont 24 à effectuer les derniers réglages avant l'entame du championnat le 16 avril à Motorland Aragon. Cette année, plusieurs français (ou francophones) vont tenter de briller pour espérer accéder au Graal. Les places seront chères car, en FR 3,5 comme en GP2, les chronos sont extrêmement proches.
Lors de deux journées d'essais collectifs viennent d'avoir lieu à Montmelo, après deux autres à Valencia, douze pilotes de cinq teams ont tourné. Un bien maigre plateau...
Il y a quelques jours Firestone annonçait son désengagement à l’issue de la saison 2011 d’IndyCar, un désengagement qui correspondait avec la fin du ère puisque l’IndyCar évoluera profondément l’an prochain.
La grille de départ des courses d'IndyCar cette saison sera limitée à 26 monoplaces. A l'exception d'Indy 500 qui, historiquement, a toujours accueilli 33 partants et de la finale qui se disputera à Las Vegas le 16 octobre prochain.
Le pilote de l'Equipe de France FFSA Circuit et la nouvelle équipe R-ace GP ont fait de prometteurs débuts durant les deux premières journées d'essais collectifs au Castellet.
On ne chôme pas chez Oreca…
ARTA Engineering est la première équipe de l'hexagone à avoir adhéré au nouveau championnat ALPS, dont deux manches françaises sont prévues lors du Grand Prix de Pau et au Castellet.
Grâce à Ellip6, le vainqueur de l’Eurocup Clio 2011 se verra offrir un volant en Eurocup Mégane Trophy 2012 au sein de l’équipe championne en titre.
Bonne nouvelle pour Jean-Karl Vernay, l’un de nos pilotes espoirs expatrié aux Etats-Unis. Après avoir décroché avec la manière et ce dès sa première saison de participation le titre en Indy Lights l’an passé, il va effectuer ses débuts en IndyCar. D’abord pour des tests.