Austin Healey a été créé en 1952 par une joint-venture réunissant Austin (alors division de British Motor Corporation) et Donald Healey, ingénieur et designer réputé. Tous les modèles ainsi produits – 100, 3000, Sprite – ont bénéficié d\'une grande popularité dès leur sortie, popularité qui ne s\'est jamais démentie.
En passionné d’automobile, B.R.M ne pouvait passer à côté d’un partenariat avec Gulf.
Alors que certains horlogers se contentent d’apposer un logo « automobile » sur un modèle de série à des fins purement marketing, le partenariat entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin s’inscrit au contraire dans la légitimité et la
Le record de vitesse au sol est actuellement détenu par le véhicule supersonique Thrust SSC, piloté par Andy Green, ancien pilote de chasse britannique.
Encore peu connue du grand public, Marvin est une petite marque indépendante qui effectue depuis quelques années un retour sur le devant de la scène en proposant des « montres horlogères » à prix très serrés.
Passage en revue d’un chronographe à la personnalité forte : son design, ses couleurs, sa densité et son histoire en font une montre à part. The Watch Observer a testé pour vous la Tudor Heritage Chrono.
Durant les années 70, le rallye Monte-Carlo est un mythe aussi fort que le sera le Paris Dakar plus tard. L’Alpine Renault A 1800 N°18 en sera la vedette en 1973 puisque la marque s’octroyait lors de cette course les trois premières places. Girard-Perregaux lui rend hommage avec un chronographe en série imitée à 250 exemplaires.
Pour son 150e anniversaire, TAG Heuer, chronométreur officiel de Ferrari dans les années 70, réédite une icône emblématique des chronographes sportifs dédiés à l’automobile : le Heuer Silverstone