Blaise Matuidi, la star du Paris Saint Germain, soit le club de football bien connu, se serait-il mis hors-jeu dans une sombre affaire de société de location de voitures ? Le voilà en tout cas sous le coup d’un carton jaune de la part de la justice qui est allé droit au but en ouvrant une enquête en flagrance le 6 juillet dernier pour recel d'abus de confiance, escroquerie, usurpation d'identité, faux et usage de faux documents administratifs. La victime ? Mercedes.
Nouveau coup dur pour les automobilistes parisiens habitués à emprunter les voies sur berges. Plusieurs kilomètres entre Boulogne et le Trocadéro seront fermés pendant un mois pour créer une piste cyclable. À la rentrée, il n'y aura donc plus qu'une voie pour les voitures.
Voyage dans le temps en juillet ! On ira dans le passé avec des événements consacrés aux anciennes, comme la Traversée de Paris ou un rallye touristique sur la N7, et on fera un bond dans le futur avec la présentation d'une nouvelle A8 bardée de technologies.
Le projet vient d'être présenté : dans quelques semaines, il n'y aura plus qu'une voie dédiée aux voitures entre la Bastille et la Place de la Concorde. Dans le quartier, ça devrait klaxonner encore plus fort à la rentrée.
Les véhicules des classes Crit'Air 4 et 5 ne pourront pas circuler à Paris le 22 juin. Cela concerne notamment les voitures diesels mises en service avant 2006 !
La 3e édition de la Journée sans voiture pourrait avoir un goût de voyage dans le futur : l'interdiction de circulation concernera toute la zone à l'intérieur du périphérique !
Le Mondial de l’auto se réinventera totalement pour sa prochaine édition, qui se tiendra en octobre 2018. Parmi les nouveautés, des nocturnes, des supercars à l’honneur, un focus sur les nouvelles mobilités ou bien encore le retour de la moto. Une belle façon de relancer l'évènement, qui fêtera alors ses...120 ans!
La marque va installer pendant une semaine au Parc de la Villette une roue sur laquelle seront fixées quatre Ibiza. Le public pourra monter à bord et voir Paris à 30 mètres au-dessus du sol.
C'est devenu un rendez-vous incontournable, quelques semaines après la rentrée. La circulation sera cette année interdite dans une bonne partie de la capitale le premier dimanche d'octobre.
Paris et d'autres grandes villes françaises devraient s'équiper l'année prochaine de véhicules qui repèrent les automobilistes qui ne sont pas passés par l'horodateur.