Engagé dans une stratégie "zéro carbone", le Vatican va progressivement électrifier son parc automobile. Début novembre, deux VW ID.3 sont ainsi entrées dans les ordres.
La votation "anti-SUV" sera organisée le 4 février prochain à Paris
La polémique opposant la mairie de Paris au gouvernement au sujet de la limitation de vitesse répond au moins autant à des considérations stratégiques qu'ecologiques.
« Paris libéré », c’était il y a longtemps. Aujourd’hui, la capitale est enfermée dans la glu de son trafic et l’embolie de ses transports, envahie par les touristes et désertée par sa population. Y a-t-il un truc qui cloche ?
Les SUV font l'objet de nombreuses critiques actuellement, sans que l'on comprenne très bien sur quoi celles-ci se fondent réellement.
Le périphérique parisien sera limité à 50 km/h à l’issue des Jeux Olympiques, et la mesure s’accompagnera d’une réduction du nombre de voies ouvertes à la circulation. Problème : cet axe attire plus d’un million d’usagers chaque jour, et structure à ce titre toute la circulation en Ile-de-France. Chaos en vue.
Dans un peu moins d’un an, le périphérique de la capitale verra sa vitesse abaissée à 50 km/h. De plus, une voie réservée au covoiturage et aux transports collectifs sera maintenue suite aux Jeux Olympiques.
« Hardcore », tel est le mot employé par Clément Beaune pour qualifier les plans de circulation à Paris les jours de compétition durant des Jeux Olympiques. Voilà qui promet !
La mairie de Paris déclare la guerre aux SUV, mais avec des méthodes et un argumentaire pour le moins approximatifs.
La rentrée 2023 devrait être moins difficile que prévu pour ceux qui craignaient de ne plus pouvoir rentrer dans les villes avec leurs vieilles autos diesel. Mais le carburant leur coûtera bien plus cher que l’année dernière et il y aura d’autres petites surprises.