François Ruffin a filmé les voitures des ministres qui attendent devant l'Assemblée Nationale avec le moteur qui tourne, en plein épisode de pollution à l'ozone.
La vague de chaleur qui touche la France va entraîner un pic de pollution ces prochains jours qui va amener la Préfecture de Police de Paris à mettre en place la circulation différenciée, dès demain. Aussi la Mairie anticipe et vient d’annoncer la gratuité du stationnement résidentiel dès aujourd’hui, tout invitant ses habitants à faire preuve de civisme en empruntant prioritairement les transports en commun, ou encore le vélo.
Le constructeur français qui souhaite être mieux représenté dans la nouvelle organisation de l’Alliance, décidée suite à l’arrestation de Carlos Ghosn, a eu gain de cause. Selon une source proche du dossier, Nissan va accepter les demandes de Renault.
Interdire les pubs pour les autos polluantes : pour Séguéla, "il ne faut pas tomber dans un forcing de l'écologie"
, mis à jour 105
Des députés ont déposé un amendement à la loi d'orientation des mobilités pour interdire les publicités pour les voitures qui ne sont pas électriques ou hybrides rechargeables. Caradisiac a interrogé Jacques Séguéla sur ce sujet.
A compter du 1er juillet, les véhicules âgés seront théoriquement bannis d’un un territoire délimité par l’A86. Dans les faits, ce sera heureusement (un peu) plus souple...en attendant le tour de vis de 2021. Caradisiac fait le point.
2018 est bien la meilleure année en matière d'accidentalité, avec 3 248 tués sur les routes métropolitaines, annonce la Sécurité routière ce mercredi. Par rapport à 2017, c'est 200 vies de gagnées, et 20 par rapport à 2013, l'année jusque-là de référence. Les effets positifs du 80 km/h ont naturellement été mis en avant.
La semaine dernière, les députés ont fait un pas vers la fin des véhicules thermiques en France en 2040. Une décision qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour l’emploi selon le syndicat Force Ouvrière.
Les présidents de département vont pouvoir relever la vitesse maximale sur certains tronçons. Mais ils souhaitent que la décision puisse se faire en sollicitant le préfet, une manière d'impliquer l'État.
Le premier ministre a annoncé hier un assouplissement sur la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les réseaux secondaires. Le choix de relever ou non la vitesse revient désormais aux élus des départements. Si tel est le cas, l’opération risque de couter cher.
Interrogé sur le sujet des 80 km/h par le Figaro, le Premier Ministre ne semble pas opposé à un aménagement de la mesure, même s'il utilise un vocabulaire très politicien pour en parler.