C'est une intéressante étude qui est à lire aujourd'hui dans les colonnes du quotidien Sud Ouest. Au moment où l'on voudrait nous persuader que nous sommes à l'article d'une mort par suffocation dans nos villes, à l'instant où il s'agit de
Le crêpage de chignon pour la Mairie de Paris a récemment donné lieu à une nouvelle leçon de démagogie comme seule la triste politique contemporaine sait nous réserver. Ne voyant sans doute rien venir dans cette morne campagne pour la
Le Brésil a décidé de prendre son problème de sécurité routière à bras le corps. Celui qui est le quatrième marché mondial pour l'automobile est aussi le cinquième pays au monde qui déplore le plus d'accidents de la circulation. Pour
Le constructeur chinois Dongfeng avait posé, comme préalable à son arrivée dans un groupe PSA qui a besoin de son argent, un changement radical parmi ses chefs. Un acte d'allégeance accompli lors d'un dernier conseil de surveillance qui a
Il aura fallu attendre le tout dernier moment pour que le nouveau barème du bonus automobile soit enfin publié au journal officiel, soit la veille de sa mise en place le 1er novembre.
La Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) a lancé voilà quelques semaines une pétition contre la baisse des limitations de vitesse envisagée par le gouvernement. Le fait que près de 928 000 personnes ont accepté de la signer au moment d'écrire ces lignes sont une satisfaction pour la LDC mais aussi un signe du ras-le-bol général concernant la pression toujours plus grande mise sur les automobilistes.
Le gouvernement allemand qui est parvenu à faire plier l'Europe sur le dossier des rejets CO2 doit désormais faire face à une attaque en règle venue de l'opposition après que l'on a appris que la famille Quandt, actionnaire majoritaire de BMW, a versé 690 000 euros au parti d'Angela Merkel.
Le gouvernement français a décidé de se pencher sur la sécurité aux abords des passages à niveau. Face aux comportements irresponsables de certains automobilistes, des mesures vont être mises en place, avec notamment l’implantation de 30 radars de franchissement supplémentaires.
La Mairie de Paris continue avec la fée électricité : désormais, les artisans-taxis pourront recevoir une subvention allant de 4.000 à 7.000 euros pour l'achat d'un véhicule hybride rechargeable ou électrique.
Le projet de Budget 2014 a été présenté en Conseil des Ministres, ce qui nous permet de découvrir la grille officielle du malus automobile (ne cherchez plus les bonus) applicable au 1er janvier prochain. Confirmation nous est donnée de son extrême sévérité avec des hausses de 30 à 150 % selon les tranches. Vouloir rouler en familiale produite en France même bas de gamme sera dorénavant taxé.