Il n’y aura définitivement pas de « taxis volants » dans le ciel de Paris pendant les jeux olympiques. Leurs moteurs n’ont pas été certifiés à temps et ils doivent finalement commencer à voler avant la fin de l’année.
En seulement quatre jours, l’ancien président des Etats-Unis a totalement changé d’avis sur les voitures électriques. Le candidat à l’élection présidentielle explique qu’avec le soutien financier d’Elon Musk, il n’a « plus le choix » !
L'INFO DU JOUR. Le patron de Tesla l'assure: la suppression des aides au secteur de la voiture électrique impacterait bien davantage la concurrence que sa propre entreprise.
Les radars vérifiant la voie réservée au covoiturage vont entrer en service dans les jours qui suivent. Méfiance donc si vous êtes seuls au volant, car les amendes vont tomber.
Pour attirer les voix des eurodéputés lors de sa réélection, Ursula von der Leyen s'est déclarée en faveur de l'échéance de 2035 auprès des pro électriques et a autorisé les carburants de synthèse pour calmer les ardeurs des anti. Une manœuvre qui lui a réussi, mais qui ne résout aucun problème pour l'avenir. L'automobile est-elle devenue un simple élément de langage politique ?
Alors qu’il vient d’annoncer son soutien à Donald Trump dans l’élection américaine en prévoyant de lui verser 45 millions de dollars de dons mensuels, Elon Musk a décidé de retarder la présentation du robotaxi prévue pour le 8 août.
La France est ingouvernable, les partis se déchirent et l’électeur se demande s’il a bien voté. Tentons d’y voir plus clair et de dégager des perspectives pour ce qui nous concerne ici-même.
Le but supposé du gouvernement italien dans cette étrange manoeuvre ? Se venger du groupe Stellantis et permettre à deux de ses anciennes marques de ressusciter. Même s'il faut les vendre à des Chinois pour cela...
Les Renault 5 E-Tech et Scénic sont les deux premiers véhicules électriques à obtenir la certification « Origine France Garantie » délivré par un organisme indépendant. Tout l’inverse de la Dacia Spring.
Le groupe BMW demande à l’Union européenne de ne pas rendre ses nouvelles Mini et Aceman invendables à cause des taxes de douanes imposés aux voitures électriques fabriquées en Chine.