Comme chaque année, 2013 a été marquée par beaucoup de promesses... Et entre deux cafouillages, beaucoup de pipeau aussi ! Pour les fêtes, Caradisiac a donc décidé d'en faire un inventaire, loin d'être exhaustif, mais non moins instructif ! Ne boudons pas notre plaisir d'asticoter les décideurs et de nous montrer un brin persifleur.
Les responsables de Citroën étant évidemment assez fiers de voir leur DS5 choisie pour accompagner le nouveau président de la République François Hollande lors de son investiture, ils nous livrent maintenant quelques détails concernant la réalisation de ce modèle unique qu'il sera possible d'admirer au C42 des Champs-Elysées dès aujourd'hui.
Comme vous le savez depuis quelques jours maintenant, François Hollande a choisi une Citroën DS5 hybride à toit ouvrant pour son investiture. Mais ce choix pourrait bien évoluer dans le temps avec le contexte de crise qui touche l'industrie automobile française.
Après François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande* et Philippe Poutou, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon** et de Nicolas Sarkozy de répondre à Caradisiac. Nos questions portent sur les grandes problématiques liées à l'automobile : la sécurité routière, l’augmentation des tarifs des péages et surtout des carburants, l’industrie automobile, le développement durable… A deux jours du premier tour, dimanche, voici ce que proposent les candidats à l'élection Présidentielle.
Face à la flambée des prix à la pompe, chaque candidat à l’élection présidentielle a sa solution… Dernière en date, la proposition de Nicolas Dupont-Aignan qui veut taxer davantage Total, nationaliser une part de l’entreprise et réduire la fiscalité publique.
Jusqu'à présent le sujet de la Sécurité Routière n'a pas fait l'objet d'un début de débat dans la campagne présidentielle, le sujet étant visiblement sensible et inattaquable. C'est probablement une des raisons qui a poussé Marine Le Pen à promettre une Sécurité Routière moins punitive pour les travailleurs et les ruraux.
La passion que notre nouveau premier ministre voue à l'automobile et à la compétition automobile en particulier n'est sans doute plus un secret pour vous.
Pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, il n'y aura aucune d'amnistie présidentielle - même les PV de stationnement à 11 € devront être payés. Le nouveau gouvernement applique donc une politique de « tolérance zéro »
Chaque président est généralement associé a une marque de voiture que ce soit dans Groland ( ou notre président comme le curé roule dans une Subaru pour ses déplacements urgent) ou sous la Véme république..
En France, que ce soit pour manifester sa colère, ou plus paradoxalement pour fêter un évènement, on a la fâcheuse tendance à incendier des véhicules. Il suffit pour cela de remonter aux terribles émeutes de novembre 2005 ou à la dernière