C'est clair, la C4 n'est plus toute jeune, et subit dans sa catégorie les assauts de concurrentes plus contemporaines (VW Golf, Peugeot 308, Renault Mégane, Opel Astra...). Citroën a donc fort à faire pour la faire exister sur le marché, et déploit pour cela de sacré efforts commerciaux.
La Fiesta est l'un des best-seller de Ford. Il faut dire qu'elle ne manque pas d'atouts, et plait aussi par son esthétique dynamique. Ce succès n'empêche pas la marque de lui faire profiter d'un rabais, qui cible toutefois une version bien précise, en l'occurrence la Ambiente 3 portes 1.4 TDCi 68 ch..
Sachant que l'Aveo repose sur des dessous de Daewoo Kalos, certes recarrossés de façon plus moderne, on peut considérer que c'est une voiture qui a de la bouteille. Elle sera d'ailleurs bientôt remplacée par celle que l'Aveo RS, vue à Détroit et Genève préfigure.
La deuxième génération de Mazda 3 a fait ses premiers tours de roue mi-2009. C'est donc encore une nouveauté, cependant Mazda a décidé de soutenir ses ventes par le biais d'une offre promotionnelle. Il faut dire qu'elle a fort à faire face à une concurrence affutée et à la meilleure image sur le marché (Renault Mégane 3, VW Golf 6, Peugeot 308, nouvelle Opel Astra, etc...), d'autant que ces dernières sont aussi en promo !
Avec, l'avènement du bonus écologique, et la mise en place de la prime à la casse, les ventes de petits véhicules neufs ont explosé. Et la plus petite des Peugeot en a bien profité. Ses ventes marchent assez fort, mais du coup, nul besoin de grosse remise pour booster les ventes. Peugeot se contente du strict minimum.
C'est clair, l'Alfa 147 n'est plus toute jeune. Lancée fin 2000, elle est sur le point d'être remplacée par la Giulietta, un patronyme qu'Alfa ressuscite après les versions de 1954 et 1977... Il faut donc s'occuper de liquider les stocks de 147 restant.
Après Peugeot et ses 1007 et ses 4007 qui avaient inauguré les ventes privées d’automobiles, c’est au tour aujourd’hui d’Opel de faire appel à ce site pour finir les stocks de certains modèles en fin de vie. 3 modèles sont concernés.
On assiste en ce moment à une sorte d'apothéose de la promo, d'apogée de la remise, de summum de l'offre commerciale ! Les constructeurs font tous feu de tout bois. Et inondent l'acheteur potentiel de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. A cela plusieurs raisons. Tout d'abord la perspective d'atteinte des objectifs fixés par les divisions commerciales et les grands patrons. Au niveau des concessions, les commerciaux sont évidemment très motivés et appliquent à la lettre les campagnes nationales. Mais il se trouve aussi qu'après le 31 décembre, la prime à la casse et les bonus écologiques vont en prendre un coup. Il est donc fort à propos pour les constructeurs d'encourager un achat avant cette date pour pouvoir bénéficier des prime et bonus actuels. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, janvier risque ensuite d'être difficile... Gare à la gueule bois !
Pas de gros changements dans les opérations engagées par les constructeurs pour attirer le chaland en concession. Celles initiées au début du mois sont toujours en cours, et permettent de soutenir efficacement le marché. La fin de l'année va-t-elle être le théâtre d'une course effrénée entre les constructeurs, à celui qui y ira de sa plus grosse remise ? Ouvrez l'oeil ! Même si nous le faisons pour vous ici toutes les 2 semaines...
Décidément la Peugeot 607 est sous les feux de l’actualité. Après l’annonce du gel de son programme de remplacement, Peugeot lance aujourd’hui des ventes flash sur ce modèle du 7 au 19 septembre prochain sur son site Peugeot Webstore.