Dans un scénario où on a bien cru qu’il allait une nouvelle fois subir la malédiction, le quintuple vice-champion du monde des rallyes Thierry Neuville a enfin décroché le graal suprême au rallye du Japon. L’intensité de son dernier combat de la saison contre son coéquipier a coûté le titre constructeur à Hyundai.
Le championnat du monde des rallyes (WRC) laisse tomber la technologie hybride qu’il avait imposée dans sa catégorie reine depuis 2022. Elle a été critiqué pour son prix et sa fiabilité.
Cette Peugeot 208 n’a rien d’électrique et se destine au sport, mais elle n’aura malheureusement pas le droit de rouler sur la route.
C'était l'une des plus belles épreuves du championnat du monde des rallyes, mais depuis cinq ans, le WRC a abandonné l'île de beauté. Heureusement le tour de Corse historique fait perdurer la légende. Et de brillante manière. L'édition 2024 se déroule dans moins d'un mois.
Alors qu’Alpine galère en Formule 1 et vient de signer un résultat encourageant en endurance, la marque du groupe Renault vient carrément de remporter une épreuve du championnat de France des rallyes grâce au quinquagénaire le plus connu de la discipline. Il a réussi à battre des voitures d’une catégorie réputée bien plus performante avec son A110 GT+.
Le grand champion des rallyes n’est plus la star qu’il a été. Enfin, c’est le cas dans un petit village de sa région natale qui ne souhaite pas sa venue.
Pour le président de Toyota, c'est en cassant des voitures qu'on les rend meilleures.
L'impressionnante vidéo qui suit montre la détermination sans limite d'un pilote frôlant le crash avec sa Renault Twingo de rallye. Une figure peu académique qui montre un sacré coup de volant.
Comme Ford, Hyundai a prévu de venir à la course de côte de Pikes Peak 2024. Mais avec un véhicule électrique plus proche de la série, le Ioniq 5 N Time Attack de 678 chevaux.
Au début des années 80, Peugeot a imaginé se relancer en rallye avec une 305 hypertrophiée, la brave berline étant alors son grand succès. Mais le projet n’a pas abouti…