Bien avant Sébastien Loeb, Jean Ragnotti était une légende du rallye français qui, quinze après son départ en retraite, continue de nous étonner par sa dextérité et son courage au volant de voitures qui pouvaient être qualifiées de
Il l'avait étrennée sur le rallye du Var en fin d'année dernière, Dany Snobeck y a pris goût puisque le champion de France des Rallyes 2008 vient d'annoncer qu'il repartait au combat en 2011 au volant d'une monture aux multiples couronnes mondiales.
Alexandre Bengué, grand espoir du rallye français fut sacré champion de France des rallyes en 2003, il finit ex-aequo avec Sarrazin en 2004, donna à la Skoda Fabia WRC ses premiers scratchs avant que la firme ne renonce, termina dans le top 5 des rallyes de Catalogne et France 2006 sur une 307 privée. Sans argent, sa carrière s'est ensuite inscrite en pointillé avant de quasiment s'interrompre. Le voilà de retour en 2011 sur une Mini en championnat de France mais également sur 3 manches du championnat du monde.
Contraint à l’abandon au Mexique, Sébastien Ogier a laissé filer ses principaux rivaux au classement général.
Les informations des médias spécialisés convergent toutes : VW va annoncer son arrivée en WRC sur le prochain rallye du Portugal à la fin du mois. La discipline prend manifestement un nouvel essor grâce à la nouvelle réglementation et cette arrivée majeure d'un très grand constructeur va forcément bousculer la donne. Mais Citroën n'est pas inquiet …
La marque tchèque Skoda fait dorénavant partie intégrante du paysage du rallye, notamment avec ses Fabia S2000 engagées tant en IRC qu’en championnat du monde.
Petter Solberg s’est vu suspendre son permis la semaine dernière en Suède, et a dû laisser son copilote Chris Patterson prendre le volant lors de la Power Stage. Mais ce contretemps n’empêchera pas le Norvégien de participer à
Au pied d’un podium accaparé par Ford, Sébastien Ogier est le mieux placé des pilotes Citroën. Le Gapençais est satisfait d’avoir pu prouver la compétitivité de sa nouvelle arme.
Certes, ce n'est pas en 2 km d'une superspéciale que l'on marque durablement les esprits des décideurs du WRC mais le suédois P.G Andersson, ancien champion du monde Junior avec Suzuki, qui ne doit sa présence en Suède qu'à de généreux donateurs rencontrés via internet vient de remercier ceux qui lui ont permis d'être là en remportant cette première spéciale du rallye devant tous les cadors de la discipline.
Le championnat du monde WRC débute cette semaine avec le rallye de Suède, la majorité des pilotes et des teams sont déjà sur place. Petter Solberg en a profité pour dévoiler la livrée de sa nouvelle DS3 WRC, une auto à bord de laquelle il se sent déjà « comme chez lui ».