Ari Vatanen a partagé son expérience de la montée de Pikes Peak, commentant l’éventuelle participation d’Alain Prost à un tel projet.
Après un très beau Rallye Monte Carlo, plusieurs options se présentent à François Delecour pour la saison 2011.
Si Pirelli a quitté le WRC pour mieux se concentrer sur son engagement en Formule 1, le manufacturier transalpin n'a pas pour autant totalement quitté le monde du rallye. En France, la marque sera toujours présente et lance sa 1ère édition du Trophée Pirelli à destination des pilotes de la Coupe de France.
Le rallye de Suède, manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes 2011, se déroulera du 10 au 13 février prochains. C’est bientôt et c’est tant mieux, car nous n’en pouvons plus d’attendre le début d’une saison que l’on espère passionnante.
François Delecour, 5e du Monte-Carlo, est satisfait de son retour à la compétition. Sûr de sa forme et de son talent, le rallyman de 48 ans veut aller plus loin.
Ford semblait avoir pris un peu d'avance dans le développement et la fabrication de ses Fiesta WRC en vue du premier rallye WRC de la saison en Suède. L'équipe avait engagé une auto à l'Arctic Rallye à partager entre Latvala et Hirvonen afin de les préparer en conditions de course à la nouvelle auto. Peine perdue, après un gros crash en essais, la voiture est détruite, l'équipe est donc forfait.
Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.
Qui a remporté le Monte Carlo du centenaire ? Peugeot, avec sa 207 S2000 et Bryan Bouffier, toujours associé à Xavier Panseri, champion de France des rallyes en titre.
Cette semaine nous vous avons proposé une interview de Daniel Elena, copilote de Sébastien Loeb en championnat du monde des rallyes.