Pilote officiel Toyota Racing en championnat du monde d’endurance FIA (WEC), Stéphane Sarrazin s’apprête à effectuer son retour en compétition rallye.
La réglementation R5 est à l’origine de l’arrivée en rallye de toute une série de voitures de nouvelle génération dont la Peugeot 208 T16 est l’un des exemples les plus aboutis. Mais Skoda fourbit ses armes.
La vidéo est extrêmement impressionnante. Venus assister au Jolly Rally du Val d'Aoste (Italie), des spectateurs ont vu un véhicule foncer sur eux, après sa sortie de route et quelques tonneaux. Malgré la violence du crash, aucune victime n'est
Vous cherchez une voiture de course française sur le Mondial de l’automobile de Paris 2014 ? Ne ratez pas la Peugeot 2008 DKR, la nouvelle arme de Peugeot Sport pour les rallye-raids.
Voici une bonne nouvelle pour les amateurs de GT et de rallye. La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a divulgué hier le calendrier de la première saison de la Coupe R-GT qui entrera en vigueur dès l'an prochain.
Le Norvégien Petter Solberg a décroché hier – le dimanche 28 septembre 2014 – un nouveau titre de champion du monde.
Le patron de Toyota a affirmé que tant qu'il serait en poste, la marque ne retournerait jamais en Formule Un. Par contre, il a admis qu'un retour en championnat du monde des rallyes était à l'étude, une discipline où Toyota a longtemps brillé et qui « est dans l'ADN de Toyota » toujours selon Akio Toyota. Comme le montrent ces images, Toyota ne fait pas que réfléchir puisque voici la Yaris WRC dans sa déjà troisième séance d'essai avec cette fois-ci Stéphane Sarrazin au volant.
Une nouvelle voiture de rallye répondant à la réglementation en vigueur dans la catégorie R5 a été récemment dévoilée ; il s’agit d’une Mitsubishi Mirage.
L’ancien champion du monde des rallyes (2003) et actuel leader du championnat Petter Solberg est le grand vainqueur de la manche française du WorldRX disputée ce week-end à Lohéac (35).
Dimanche dernier, le championnat du monde des rallyes a été marqué par un double événement : les premières victoires du constructeur coréen Hyundai et du pilote belge Thierry Neuville. Mais le rallye d'Allemagne marquait aussi les débuts de la Toyota GT86 CS-R3. Lesquels se sont avérés positifs.