Faire entretenir sa voiture dans le réseau coûte beaucoup plus cher qu'en centres autos. Pourtant, les propriétaires de voitures neuves ou récentes continuent à privilégier leur marque. Pourquoi ? Car, les constructeurs automobiles n'hésitent pas à bafouer les règles de la concurrence et à mentir à leurs clients pour les garder, révèle une grande enquête de l'UFC-Que Choisir, publiée ce mardi.
Une casse moteur sur un véhicule récent ? Pour vous, c'est sûr, il s'agit d'un vice caché pour lequel vous ne devriez pas avoir à payer. Un pare-choc abîmé ? Pour vous, c'est le conducteur qui vous est rentré dedans qui devrait régler la note. Une verbalisation qui met en péril votre permis de conduire ? Pour vous, c'est sûr, ce PV n'est pas justifié car vous n'avez commis aucune infraction ! Pour chacun de ces litiges, si vous devez engager une procédure pour faire entendre vos droits, cela peut vous coûter cher ! Sauf si vous avez souscrit une assurance "Protection juridique" qui prend en charge tous ces frais… C'est en tout cas ce que vous affirme votre assureur. Mais, en pratique, une telle couverture vaut-elle vraiment le coup ? Caradisiac a épluché les offres des plus grandes sociétés et mutuelles d'assurance pour vous aiguiller.
Depuis le 1er juin, Speedy permet la réservation et le paiement en ligne de sa prestation de révision. Pas la révision classique et basique de chez eux, non, mais la révision "haute protection", celle qui permet de conserver la garantie constructeur, car elle fait bénéficier votre véhicule des mêmes opérations et des mêmes contrôles qu'en concession. De fait, la chaîne de centres-auto devient la première à proposer cette possibilité, avant les réseaux des constructeurs eux-même, qui planchent sur le sujet depuis longtemps également. Pour Speedy, c'est prendre un coup d'avance sur tout le monde. Mais est-ce vraiment une révolution, et surtout, est-ce que ça apporte un plus ? Pas si sûr...
Il aura fallu attendre un bout de temps cette année pour que l'Organisme Technique Central (OTC) publie les résultats détaillés du Contrôle Technique 2010. Mais voici enfin les chiffres. Et 2010 confirme la bonne orientation de 2009. Déjà en 2009 le taux moyen de contre-visite baissait de 21,9 % à 21,1 %. Et 2010 confirme, avec 20,65 % "seulement" de véhicules soumis à une contr-visite obligatoire. Le signe que le parc roulant s'améliore ? Caradisiac vous présente son analyse et le palmarés des meilleures et des pires autos de l'année dernière. Où donc se situe la vôtre ?
Speedy axe de plus en plus en plus sa communication sur le média internet, et développe aussi ce canal de vente. Après un site marchand pour ses pneus, la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, voici que le groupe de réparation rapide s'associe à un site de ventes privées pour écouler des forfaits révision. Une première, à la fois pour Speedy et pour le site vente-privee.com.
C'est le bon moment. Plutôt que vous donner l'opportunité de rouler tous les jours dans une DS3 WRC stradale, Citroën préfère vous offrir la possibilité de bénéficier de « l'expertise des techniciens WRC de Citroën Racing » dans des centres de réparation rapide.
Irmscher est connu pour s'occuper des Opel qu'il virilise régulièrement, Chevrolet est connu pour être un cousin d'Opel dans la grande famille General Motors. Dès lors, il est normal qu'Irmscher nous présente son travail sur la Chevrolet Cruse la petite berline coreo-américain.
Petit (enfin plutôt grand) message utile en provenance de Munich à l'attention des amateurs de BMW anciennes:
Les idées fumeuses en automobile ne sont pas rares. Souvent vouées à l'échec, parfois gagnantes contre toute attente, il est toutefois de plus en plus difficile d'être surpris (ça arrive) à la découverte d'un nouveau concept. Pour tout vous dire, je ne sais pas si cela existe ailleurs mais, personnellement, je n'avais jamais vu ça auparavant. L'idée est simple : tout le monde n'a pas de garage mais tout le monde a une voiture. Et tout le monde n'a pas vocation à enrichir les centres automobiles et autres concessionnaires ou garagistes, surtout lorsque l'on se sait capable de réaliser soi-même sa mécanique. Ne pas disposer de l'endroit et de l'outillage adaptés devient alors un obstacle insurmontable. "Mon Stand" vous propose cet espace et ces outils à la location, histoire de vous permettre d'économiser une main d'œuvre chèrement tarifée ou, mieux, de disposer d'un endroit idéal pour travailler sur votre auto.
Quatre critères d'immobilisation au lieu de 21, contrôle des dégâts liés au sinistre et pas les autres, 2-roues plus concernés, la nouvelle mouture de la procédure VE (Véhicule endommagé) satisfait apparemment tous les acteurs de la