Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Russie

Image d'illustration de l'article

Russie: Lada voit dans la crise une opportunité

20

Qu 'on se le dise, l'hiver économique russe fait autant de dégâts et de victimes que la saison qui a su si bien annihiler les ennemis de la Russie dans l'Histoire. Et les retraites des acteurs y sont également douloureuses. Dernièrement, c'est la General Motors qui a éteint les ambitions de son éclair Opel, frappé par la foudre d'une triste conjoncture. Les autres constructeurs se contractent mais s'il n'en reste qu'un, Lada sera celui-là.

Image d'illustration de l'article

Russie : Nissan stoppe tout

14

Rien ne va plus en Russie. Le marché automobile comme l'économie du pays s'écroule sous l'effet de l'embargo prononcé par l'Union Européenne et les pays occidentaux qui ne tolèrent pas l'intervention en Crimée et en Ukraine. Les constructeurs n'ayant pas d'usines sur place ont déjà stoppé leur exportation mais jusque-là, ceux présents sur place espéraient pouvoir faire le dos rond jusqu'à la reprise. L'annonce par Nissan de l'arrêt de la production dans son usine de St-Petersburg montre que le temps presse.

Image d'illustration de l'article

Nouveaux licenciements chez Avtovaz (Lada)

7

La situation de la Russie ne s'améliore toujours pas et pour faire face à cette crise majeure, le constructeur AvtoVaz (Lada) qui est dirigé dorénavant par l'Alliance Renault-Nissan va devoir procéder à de nouveaux licenciements. Cette fois-ci ce sont les cadres qui sont visés.

Image d'illustration de l'article

Conjoncture : Kia et Ford tiquent sur les marchés exotiques

4

Être un grand constructeur automobile, c'est s'impliquer dans tous les marchés de la planète. Dans une conjoncture économique difficile conjuguée à des approches politiques qui regardent d'un mauvais œil la voiture, il faut savoir garder le cap et sentir le sens du vent. Mais, parfois, il faut aussi naviguer à vue. Une tâche compliquée qui est devenue encore un peu plus ardue avec les promesses non tenues des marchés jusque là à fort potentiel de croissance. Exemple avec deux pays, la Russie et le Vénézuela, qui font boire la tasse à deux marques, Kia et Ford.

Image d'illustration de l'article

ZIL dévoile son projet de 4x4 militaire. Le futur Hummer ?

43

ZIL est une marque automobile russe qui ne date pas d'hier mais d'avant-hier puisque sa création date de 1916. la marque a fourni les prestigieuses limousines de l'appareil politique soviétique durant des décennies et a fatalement quasiment disparu en même temps que l'URSS éclatait. Aujourd'hui, la marque ne produit plus que des utilitaires, ce concept de véhicule militaire qui pourrait bien devenir réalité pourrait changer la donne.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles