Où l'on apprend que l'Ami se vend mieux qu'espéré, et que Citroën a de nombreux atouts dans sa manche pour briller sur le marché de la mobilité électrifiée.
Le Volvo XC40, SUV compact du constructeur suédois existe en hybride rechargeable et en électrique. Un choix de motorisations encore rare sur le marché qui justifie pleinement sa présence lors du salon Caradisiac, d’autant plus que Volvo deviendra d’ici 2025 une marque 100 % électrique.
L’ID.3 est la première pierre d’un édifice ambitieux que la marque allemande est en train de bâtir : une gamme 100 % électrique. La compacte, présente au salon Caradisiac, passe sous le regard de nos experts.
Le Mazda MX-30 se différencie à tous les niveaux de l’ensemble de la production électrique. Si certains défauts agacent, ils sont contrebalancés par un style aguicheur et des tarifs intéressants. Sur la piste du cirque Micheletty, voici l'un des modèles les plus originaux de ce salon Caradisiac 2021.
La première véritable voiture électrique aux chevrons, la voici, c'est la Citroën Ami. Et à modèle historique, lieu fantastique : quoi de mieux que la piste du cirque Micheletty pour recevoir cette Ami dans le cadre du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 ?
Les véhicules électriques sont en plein développement en ce moment et cette manne suscite beaucoup d’intérêt. Pas étonnant que plusieurs constructeurs chinois l’investissent à l’image d’Aiways qui débarque aujourd’hui en France avec son U5. Impossible pour lui de ne pas être présent à notre salon dédié aux véhicules électriques et hybrides. Une première confrontation face à ses concurrents qui se fera au sein du cirque Micheletty.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Aujourd'hui, c'est au tour de Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France de se plier à l'exercice.
La catégorie des SUV est la plus prisée des automobilistes européens, et il n’y a bien sûr aucune raison que celle-ci échappe au vaste mouvement d’électrification qui touche le marché automobile. Quatre modèles de choix apparaissent cette année, et ces grands fauves s'affrontent sur la piste du cirque Michelety, dans le cadre du salon Caradisiac 2021.
La Nissan Leaf est une institution dans le monde de la voiture électrique puisque le premier modèle a vu le jour en 2010 et c'est l'un des plus écoulés dans le monde. Année après année, la marque japonaise l'a bichonnée en la faisant évoluer pour lui permettre de faire face à la concurrence qui se fait toujours plus nombreuse. Bien évidemment, on ne pouvait pas faire ce Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 sans qu'elle ne fasse une entrée sur la piste du cirque Micheletty.
Comme les autres, Renault doit sortir à marche forcée des modèles moins émetteurs de CO2, pour remplir les exigences européennes. Le résultat ? Des modèles hybrides, mais aussi hybrides rechargeables, comme cette Mégane Estate E-Tech, que nous retrouvons sous le chapiteau du village du cirque Micheletty, dans le 92.