Chez eux, les Allemands vont mettre le paquet, comme d'habitude. Ce salon de Francfort sera donc l'occasion pour toutes les marques locales de présenter de nombreuses nouveautés. Volkswagen présentera des Golf en veux-tu en-voilà avec la R, la e-Golf et maintenant la Golf Sportsvan, soit l'ancienne Plus rebaptisée.
Après la fuite de fin de semaine, les vannes officielles ont lâché le reste des images et les informations accompagnant le lancement de l'Audi A3 cabriolet qui fera sa première mondiale à l'occasion du salon de Francfort la semaine prochaine.
Le retour de Renault dans le haut de gamme n'a jamais été la Latitude. Ce modèle était transitoire, il devait faire le lien jusqu'à la sortie du vrai modèle destiné à jouer le premier rôle dans ce retour du Losange sur un segment où les marges sont plus intéressantes. Ce modèle le voici en avance, c'est le concept Initiale Paris, le successeur de l'Espace.
Nous savons déjà qu'Audi doit présenter à Francfort la déclinaison Cabriolet de la gamme A3 récemment renouvelée. Jusqu'ici nous n'avions vu que des prototypes maquillés, voici apparemment les premières photos officielles en fuite.
Fiat France nous annonce l'arrivée en concession de la série spéciale 500 GQ du nom du magazine masculin, beau et intelligent qui aime coller son logo sur pas mal d'automobiles. Prix de départ à 16 050 € pour la version essence de cette série limitée dont la version découvrable sera à Francfort.
Le salon de Francfort sera décidément riche en nouveautés pour les constructeurs français. Au sein du groupe Renault, outre le Dacia Duster restylé et la présence d’un concept car premium signé Renault, il sera possible d’y découvrir une Mégane restylée dont voici déjà quelques photographies officielles.
L'actuelle génération de Punto affiche huit ans au compteur, autant dire une éternité à l'échelle automobile ! Pour ne pas laisser tomber la Punto aux oubliettes, Fiat viendra à Francfort avec une série limitée Italia qui démarrera à 12 940 euros.
Alfa Romeo commence seulement maintenant à parler de son programme pour le salon de Francfort. Pour le moment, le constructeur italien confirme seulement la présence d'une nouvelle version de la Giulietta équipée du 2.0 JTDm de 150 ch.
Toutes les nouveautés de Francfort 2013 : Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition
26
Au salon de Francfort, si une partie des visiteurs s'attardera sur la nouvelle Ghibli, la dernière Quattroporte tentera de séduire les amateurs avec une série spéciale baptisée Ermenegildo Zegna Limited Edition, l'enseigne de luxe italienne avec qui Maserati a signé un partenariat il y a quelques mois.
Des Mercedes CLA comme s’il en pleuvait, voici le programme de cette news. Car Mercedes ne se contente déjà plus de décliner les versions de sa CLA – ce que le constructeur allemand à l’étoile continue pourtant de faire avec la nouvelle CLA 250 Sports qui sera présentée à Francfort – mais aussi de penser compétition…