Le salon de Genève ne survivra pas à l'édition décevante de l'année 2024. Il vient d'annoncer sa dispararition et se concentrera désormais sur l'organisation du show au Qatar.
Par rapport à la précédente édition, le salon de Genève a perdu plus de deux tiers de ses visiteurs. Comme le Mondial de Paris lui aussi passé à une nouvelle formule après la perte de nombreux exposants, les organisateurs du show suisse essaient de ne garder que le positif.
L'engouement suscité par la nouvelle Renault 5 semble unanime. C'est en tout cas, ce que nous avons entendu dans les allées du salon de Genève après sa présentation. Notre journaliste Olivier Pagès qui l'avait découverte il y a quelques mois nous avait prévenus : "Elle est très séduisante". Au tour cette fois de Manuel Cailliol, Alain Dalbera, Pierre-Olivier Marie de nous donner leur avis quelques minutes seulement après l'avoir vue pour la première fois.
Inutile de chercher plus loin : la plus belle voiture du monde est au salon de Genève 2024.
A Genève, Dacia expose le modèle avec lequel elle espère s'imposer au Dakar 2025. Audi, tenant du titre, doit-il trembler?
Renault 5 : découvrez tous les détails de la star de l'année - Vidéo en direct du salon de Genève 2024
, mis à jour 294
Vous l’attendiez avec impatience, voici enfin celle qui représente la star de cette année 2024, il s’agit bien évidemment de la toute nouvelle Renault 5.
Il y a franchement peu de nouveautés d'importance cette année au salon de Genève. De quoi regretter presque d'avoir payé les 25 euros à l'entrée. Mais, car il y a un "mais", certaines autos ne sont pas des nouveautés, et méritent tout de même le détour. C'est le cas des 12 modèles présentés dans la "Adrenaline zone", au niveau de "Supercar Avenue". On vous présente celles qui, toutes ensemble, représentent près de 10 000 ch de puissance brute !
Sur le stand MG au salon de Genève, il y a cette année une grosse nouveauté, que nous aurons en France prochainement, la MG 3. Mais sont présents sur le stand une kyrielle de modèles, que nous n'aurons pas en France. Certains ont pourtant l'air pas mal. Ouf, doivent penser les constructeurs européens.
Après le Seal 100% électrique cherchant (difficilement) à à rivaliser avec la Tesla Model Y, BYD dévoile à Genève la version à motorisation hybride rechargeable.
Destinée à la mobilité urbaine, la Microlino ferait craquer le plus féroce détracteur de la mobilité électrique. Seul hic, son prix.