Autant le dire tout de suite, si, comme moi, vous n'étiez pas complètement convaincu par l'Alfa Romeo 4C à la vue des photos presse diffusées il y a quelques semaines, je peux vous garantir avec assez de certitude que les doutes s'envoleront lorsqu'elle sera face à vous. L'Alfa Romeo 4C est enfin là, et elle tient ses promesses. Reste une épine, celle du prix de lancement de la version Launch Edition super-équipée fixé à 60 000 euros TTC.
Souvenez-vous, au dernier Mondial de Paris, Kia présentait la version hybride de l'Optima, qui était par ailleurs déjà commercialisée aux Etats-Unis. Quelques mois plus tard seulement, le constructeur retouche légèrement la mécanique pour baisser les consommation et émissions de CO2.
Comme pour le Mondial de Paris en septembre dernier, Caradisiac vous propose d'élire votre hôtesse préférée parmi une sélection opérée par notre photographe attitré, Eddy Clio. A Paris, c'était l'hôtesse du stand de Bridgestone qui avait eu la faveur de vos votes avec 20 % des voix. Et cette fois encore, à l'occasion du salon de Genève, nous avons besoin de vous. A vos votes !
Vous l'aviez déjà vue en tant que concept, et la Cross Up! Est la première à arriver en série en tant que nouvelle version de la Up!. Elle adopte un look de baroudeuse qui, s'il virilise l'aspect, n'apporte aucune capacité particulière à la mini citadine allemande.
Le Land Rover « Electric Defender Research Vehicle » est un prototype purement gratuit mais n'en est pas moins intéressant. Ouvrez le capot, et vous découvrez une boîte dans la boîte : un moteur électrique refroidi par air de 70 kW (94 ch)
C'est en juin que sera commercialisée la nouvelle génération de Citroën C4 Picasso, mais la marque aux chevrons n'en présente encore qu'un concept au Salon de Genève, baptisé Technospace. Ne soyez pas dupe cependant, il correspond à 99 % à
Mais que se passe-t-il ? Cette édition 2013 du salon helvétique marque-t-elle un tournant ? Que faut-il y lire à travers la présentation de deux nouveautés exubérantes ?
Au salon de Genève, la nouvelle Logan MCV joue les nouveautés sur le stand de la marque qui grimpe, la seule à avoir entièrement renouvelé toute sa gamme en trois ans. Ce break Dacia du segment C/M1 se veut très spacieux, techniquement à jour et le plus intéressant, c'est que son prix d'attaque ne bouge pas : 8 990€
Passé de l'état de concept à la réalité, le XL1 est en quelque sorte une vitrine technologique de la marque. Il sera produit en petite série, et dispose de caractéristiques qui laissent rêveur.
Elle est moins puissante mais pourtant plus performante. L'Audi RS6 Avant abandonne son V10 Atmo au profit de récent V8 biturbo. 560 ch et un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes. Le break d'Ingolstadt met la barre haute à Genève.