Toujours au salon de Genève qui ouvre ses portes au début du mois prochain, Suzuki présentera sur son stand la version de série du Concept S-Cross dévoilé au Mondial de l'auto.
Pour garnir son stand de Genève, Infiniti fera prendre le bateau (ou l'avion) à sa toute nouvelle Q50 présentée en première mondiale lors du dernier salon de Detroit. Durant le voyage, les techniciens auront toutefois pris soin d'installer les nouvelles motorisations adaptées à l'Europe, en l'occurrence des blocs Mercedes !
Avec l'arrivée du nouveau Scénic XMOD, Renault a remodelé l'intégralité de la gamme du monospace compact en lui intégrant la nouvelle calandre de la marque inaugurée sur la Clio IV. Ces nouveaux Scénic seront à Genève, voici une brève présentation comme promis.
Cela fait plusieurs mois que le futur Citroën C4 Picasso (long ou court) a pris la route revêtu de sa tenue à damier de camouflage. Mais ces derniers temps, c'est totalement nu qu'il aligne les derniers kilomètres de sa mise au point avant sa présentation officielle. Et forcément, il s'est fait surprendre. Reste à expliquer ce design étrange.
En matière automobile, la Suisse est le parfait endroit – un terrain neutre à fort potentiel client – pour les premières publiques de voitures de luxe européennes. Rolls-Royce a déjà annoncé que sa Wraith y sera présentée, c'est maintenant au tour de Bentley de nous dire, vidéo et dessin à l'appui, qu'il dévoilera très bientôt sa nouvelle Flying Spur, ou plus prosaïquement, sa version à coffre de la Continental GT.
Renault préparait bien une version crossover du Scénic 3 en plus de son nouveau Captur. À l'occasion du salon de Genève, la firme au Losange présentera le descendant du RX4, un Scénic de première génération surélevé et du Conquest sur base de la seconde génération. Baptisé Scénic XMOD, ce dernier prendra des chemins détournés grâce à son système Extended Grip qui tentera de le faire passer pour un baroudeur malgré ses 2 seules roues motrices.
Après la Terso d'hier dévoilée lors du TAS au Japon, FAB Design revient pour nous montrer son programme pour Genève. Le préparateur suisse jouera à domicile en présentant l'Emperor II, une préparation sur base de Porsche Cayenne.
Elle est davantage encore annoncée que promise et la voilà en fuite sur le web en pleine journée de mariage pour tous. Eh oui, cela n’a aucun rapport.
Ssangyong, marque coréenne rachetée par un constructeur chinois avant d'être repris par les Indiens de Mahindra&Mahindra présentera à Genève plusieurs nouveautés. On trouvera sur leur stand le concept C300 encore inédit mais également le remplacement du fameux Rodius au style toujours aussi étrange.
À Genève, Mini amènera – entre autres – une nouvelle série spéciale baptisée Bond Street, du nom d'une rue commerçante londonienne réputée. Ce modèle basé sur le break Clubman la joue très haut de gamme en proposant une teinte exclusive et des équipements nombreux (souvent en option). De là à parler de sur-mesure, il n'y a qu'un pas que Mini franchit.