Porsche profite du salon de Genève pour apporter quelques nouveautés à la gamme 911 avec la GTS et le restylage de la GT3, qui gagne quelques centimètres cubes et quelques chevaux. La boîte manuelle est, elle, toujours au programme tandis que le moteur reste à aspiration naturelle.
C'est une tradition chez Lamborghini : quelques années après leur naissance, les supercars de la marque ont le droit à une déclinaison plus radicale. Après l'Aventador Super Veloce, voici l'Huracan Performante, avec un V10 de 640 ch et des éléments aérodynamiques intelligents.
Très régulièrement, DS fait appel à des artisans de différents corps de métier. Nouvel exemple en date avec une série spéciale sur la DS3 faite en collaboration avec la maison de couture Inès de la Fressange.
Impossible de rater la principale nouveauté du constructeur Subaru sur Genève. Il s’agit de la seconde génération du SUV XV dont la prononciation demeure inchangée "Xivé" et non pas 15.
Mercedes continue de développer la gamme E. Après la berline, le break, le All-terrain, le coupé, voici maintenant le cabriolet.
Chaque salon est aussi l'occasion pour les constructeurs d'exposer des concept-cars souvent spectaculaires. La principale raison d'être de ces véhicules est de nous faire rêver, mais aussi de nous donner des indications quant aux orientations stylistiques et technologiques des uns et des autres dans les mois et années à venir.
C’est devenu une habitude, à chaque salon, il y a les coups de coeur mais également les déceptions. Voici notre florilège pour cette édition 2017 de ce salon de Genève.
La 500 est incontestablement le modèle incontournable de chez Fiat et quand il n’y a pas d’actualité le constructeur italien est devenu le spécialiste de la série spéciale. Nouvel exemple en date avec cette série spéciale exposée à Genève qui célèbre un double anniversaire : les 60 ans de la 500 mais également les 10 ans de la version moderne.
Chez Honda, la star, c'est la nouvelle Civic Type R. Mais la marque profite aussi du salon de Genève pour dévoiler un concept étonnant et franchement simpliste baptisé Neuv. Sous ce nom un peu curieux se cache une auto "indépendante", qui sert à d'autres quand vous ne vous en servez pas. L'autopartage 2.0.
La rédaction de Caradisiac a arpenté pendant trois jours les allées du salon de Genève pour vous faire découvrir tous les nouveaux modèles de l’année 2017. A l’affût, prêt à se laisser séduire, apte à juger, chaque journaliste a sélectionné son coup de cœur et sa déception.