Le renouvellement de la gamme Classe E se poursuit avec la commercialisation imminente du coupé. Si son style ne surprend guère, son contenu technologique devrait faire référence.
Toyota donne enfin tous les détails du restylage de la Yaris. C'est la deuxième fois que cette génération, née en 2011, passe sur le billard. En plus de changements esthétiques, la petite japonaise made in France profite d'un nouveau moteur essence.
Longtemps critiqué pour son poids, l'Insignia a fait une grosse cure d'amaigrissement pour la nouvelle génération et c'est aussi le cas pour le break qui est aujourd'hui officialisé par Opel. L'Insignia Sports Tourer sera bien évidemment présente à Genève.
Tamo Futuro : c'est le nom de la sportive à venir préparée par le géant indien Tata. Le premier modèle permettant de donner naissance à la firme sera dévoilé en mars prochain à Genève avec des ambitions très particulières. Les bruits de couloir indiquent en effet qu'il s'agit d'un coupé deux places abordable de 180 chevaux pour moins de 800 kilos.
Alors que nous attendions une nouveauté importante dans la gamme "i" chez BMW, il faudra finalement se contenter d'une toute petite mise à jour à l'occasion du salon de Genève avec l'arrivée de l'i8 Protonic en jaune mais aussi en noir total. Et c'est tout.
Salon de Genève 2017 : la Mercedes E63 AMG s'allonge pour devenir le break le plus rapide du marché
16
BMW ayant déserté le segment depuis déjà quelques années, il ne reste plus qu'Audi et Mercedes. La marque à l'étoile dévoile d'ailleurs ce matin la déclinaison break de l'E63 AMG en deux niveaux de puissance. La plus musclée des deux devient le break de série le plus rapide au monde avec 612 ch.
En 2015 au salon de Genève, un énième petit constructeur tente de chambouler l'ordre ambiant en présentant une auto révolutionnaire, au moins sur le papier. Depuis, plus rien ou presque, mais nanoFlowcell revient à la charge avec un teaser annonçant un nouveau concept d'auto électrique pour Genève 2017, avec un millier de kilomètres d'autonomie.
Les grands breaks résistent encore aux assauts des SUV, comme en témoigne le rythme soutenu des lancements. Après la Mercedes Classe E break et le Volvo V90, et avant la seconde mouture de la Jaguar XF Sportbrake, voici la nouvelle BMW Série 5 Touring.
Le salon de Genève approche et les compositions des stands se précisent. Citroën prépare dans son coin (enfin pas tout à fait, nous allons le voir plus bas) le nouveau C3 Picasso. Mais le salon helvétique sera surtout l'occasion de montrer non pas mais deux concepts : un "van" et un véhicule de "gros volume".
C'est bientôt la fin d'une (très) longue attente. Plus de quatre ans après l'annonce du projet, la nouvelle Berlinette sera présentée au prochain Salon de Genève, début mars. La marque aura sa propre surface d'exposition.