Sur le stand Aston Martin du 85e salon de l'automobile de Genève, les visiteurs découvriront plusieurs choses. Parmi elles, ce nouveau modèle baptisé Vulcan que la marque anglaise ne nous dévoile pas encore totalement mais qu'elle nous fait deviner visuellement et aussi de façon très sonore !
Après les Adam et Corsa, Opel continue d'étendre sa gamme de « petites » avec l'arrivée de la cadette de la famille, la Karl. L'auto sera présentée pour la première fois au public à Genève et débarquera très prochainement à la commercialisation. La cousine de la Spark aura tout de même fort à faire vu la densité du segment.
Le client Mercedes qui souhaite un break classique a toujours eu l'occasion de se tourner vers les gammes Classe C et Classe E, mais depuis quelques années, Mercedes propose une alternative plus attirante sur le plan du style avec les fameux Shooting Brake. Développée dans un premier temps sur la CLS, cette variante a ensuite été déclinée sur la CLA. L'étoile continue ainsi d'aller chercher de nouveaux clients.
Les restylages sont en général très subtils chez le groupe Volkswagen, et les changements de génération ne sont parfois guère plus impressionnants de changement. Le Caddy ne déroge pas à cette règle avec une quatrième génération bien semblable à sa devancière sur le plan du style, au moins.
C'était annoncé : la Skoda Fabia ne recevra pas le label sportif maison RS. Pour consoler les déçus, la marque tchèque dévoile une finition Monte Carlo au look dynamique. Le véhicule sera exposé à Genève sur le stand de la firme aux côtés des Skoda Superb et Octavia RS 230.
Kia vient de dévoiler la finition GT Line destinée à la compacte Cee'd. Équipé ainsi, le véhicule arbore un look dynamique proche de celui de la sportive GT. Ce nouveau pack disponible aussi sur le break et le coupé fera sa première mondiale au salon de Genève début mars.
Le constructeur tchèque Skoda présentera début mars au salon de Genève une édition spéciale de sa berline Octavia RS. La puissance de l'auto grimpera pour l'occasion à 230 chevaux. Un différentiel électronique de série sera aussi de la partie.
Le segment des berlines sportives premium est outrageusement dominé par les Allemands, mais que serait ce même segment sans les prétendants, les outsiders ? L'américain Cadillac apportera sa contribution à Genève avec les ATS-V et CTS-V.
C'est au salon de Detroit en début d'année que Lexus a dévoilé sa GS F. La berline délurée fera donc à Genève sa première européenne, de quoi apprécier de plus près une rivale (pas si rivale que ça) des BMW M5 et autre Mercedes Classe E63 AMG. Avec 473 ch sous le capot, elle peut paraître en effet un peu juste face aux ténors allemandes.
Jusque là, l'esthétique des véhicules Ssangyong était peu flatteuse, mais le constructeur coréen semble s'être réveillé avec le Tivoli, crossover compact futur rival des Captur et Juke. Ce dernier propose un design bien plus abouti que les précédentes productions Ssangyong, et si les prix sont bien placés, ce sera certainement une bonne occasion pour Ssangyong de gagner des clients.