Le Salon de la Big Apple devait faire son retour fin août.
Face à l'épidémie, les organisateurs du Salon de New York ont décidé de retarder la prochaine édition. Elle devait alors lieu en avril, ce sera fin août.
La refonte de la gamme GLC est enfin terminée avec la présentation des nouveaux 63 AMG. La mise à jour concerne quelques éléments de style, car la technique ne bouge pas, avec toujours jusqu'à 510 ch.
L'année prochaine, Subaru lancera de l'autre côté de l'Atlantique un grand SUV, capable d'embarquer 7 personnes. Ce nouveau concept en donne un avant-goût précis et dévoile son nom, Ascent.
Lexus dévoile au fil des salons les diverses représentantes de la nouvelle gamme LS. Après la variante hybride à Genève, voici la déclinaison F Sport. Mais les changements concernent avant tout le design. Côté technique, pas de chevaux en plus, juste des réglages de châssis peaufinés.
Jeep a glissé sous le capot du Grand Cherokee un V8 6.2 litres de plus de 700 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ ! Les SUV sportifs européens peuvent aller se rhabiller.
On sent que les beaux jours sont de retour ! Cinéma, rassemblements d'anciennes ou encore sport : le programme d'avril est riche en idées de sorties. Une pluie de nouveautés est aussi annoncée dans les prochains jours avec les salons de New York et Shanghai.
Plusieurs prix internationaux sont remis durant le salon de New York. Les membres du jury ont élu la gagnante de chaque catégorie (la plus luxueuse, la plus performante, la plus écologique, la mieux dessinée et la plus marquante) pour l'année 2016. Le titre le plus important World Car of the Year est revenu au roadster Mazda MX-5.
L'Alliance Renault-Nissan profite de l'effervescence du salon de New York pour ressortir le New Mobility Concept. Quatre exemplaires du quadricycle Twizy rebadgé Nissan arpenteront les rues de la plus grande ville des États-Unis pendant l'événement automobile.
Le Lincoln Navigator, c'est un peu comme le Cadillac Escalade : énorme, politiquement incorrect et uniquement adapté au marché nord américain. Le constructeur premium, filiale de Ford, dévoile à l'occasion du salon de New York un concept du nouveau Navigator à portes papillon.