Hier se tenait à l'Hôtel de Ville de Paris la 6ème édition du Prix de la Campagne Citoyenne. Un film de prévention réalisé par la Sécurité Routière y a reçu un prix spécial.
Nos enfants devraient être installés dos à la route jusqu'à deux ans et non un an comme préconisé
18
La nature est ainsi faite, nos enfants ont une grosse tête. Et un petit cou peu musclé qui a du mal à la retenir. C'est pourquoi il faut la protéger particulièrement lors d'un crash en voiture. Jusqu'ici, les recommandations officielles prévoyaient d'installer nos bambins les plus jeunes dans un dispositif de retenue fixé "dos à la route". Selon les modèles de siège cela peut se traduire par un passage "face à la route" dès 9 mois. Beaucoup trop tôt pour certaines organisations américaines, qui viennent de publier de nouvelles recommandations : le "dos à la route", pour elles, c'est jusqu'à 2 ans !
En 2010, le fabricant de sièges auto Bébé Confort et la Prévention Routière établissaient un partenariat et menaient ensemble une campagne de sensibilisation concernant la sécurité des enfants en voiture. A cette occasion, nous avions
Le fameux gilet jaune, dont la possession est obligatoire depuis le 1er juillet 2008, ne fait pas vraiment partie des accessoires qu'on pourrait qualifier de « seyant ». Evidemment, l'esthétique ne compte pas vraiment lorsqu'il s'agit de
Les fortes chutes de neige début décembre 2010 ont laissé des traces : Brice Hortefeux avait suggéré de rendre obligatoire les pneus hiver, un député vient d'en proposer la loi.
Après les (très) mauvais chiffres de la sécurité routière au mois de janvier 2011 à la suite d'une année 2010 marquée par une baisse record, le Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a présenté dans la foulée jeudi dernier un plan pour renverser la tendance. Mais celui-ci est essentiellement basée sur la répression, la formation étant relégué au second plan.
Après avoir « apprécié » les Subaru WRX de nos brigades d'interception rapide sur le bord des autoroutes, dorénavant, ce sont des Renault Mégane R.S qui équiperont la Gendarmerie et qui viendront vous demander de vous rabattre si jamais vous vous endormez sur la pédale de droite. Ces nouveaux véhicules viennent d'être présentés au Ministère de l'Intérieur.
« Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé est un enjeu majeur », explique la Sécurité routière dans un communiqué de presse qui rappelle au passage que la mortalité de cette catégorie est passée de 9 à 25% des personnes tuées sur la
Ce soir, en cette heure à peine tardive, je vous invite à porter un autre regard sur un pan du monde de l’automobile. Décidément, la question de la sécurité routière débarque en force dans Minuit chicanes… Est-ce grave docteur ?
La petite citadine électrique imaginée par Gordon Murray poursuit son chemin vers l'homologation et la commercialisation. Pour une auto d'aussi petite taille (2,40m) , l'épreuve du crash test n'est pas une mince affaire, ce fut donc probablement un grand soulagement de franchir cette étape avec succès.