L'INFO DU JOUR - Ce jeudi 30 janvier, Bruxelles organise un sommet sur la stratégie à mettre en place pour l'avenir de l'automobile en Europe. Autour de la table, constructeurs et commissaires européens sont enfin réunis pour évoquer une (longue) liste de problèmes.
L’INFO DU JOUR. Peu onéreuse et bien équipée, la Leapmotor T03répond aux besoins d’une grande part d’entre nous. C’est grâce à des véhicules de ce genre que l’électrique prendra enfin son envol.
Le groupe Stellantis change son fusil d’épaule puisque la prochaine génération de citadines et de petits SUV carburera aussi à l’essence en plus de la propulsion électrique.
L'iNFO DU JOUR - On prédisait un séisme mondial pour l'automobile en raison des premières décisions du 47e président des États-Unis. Mais en y regardant de plus près, on constate que l'industrie ne sera touchée qu'à la marge, et que ce sont les consommateurs d'outre-Atlantique qui risquent de subir une hausse des prix plutôt contre-productive.
Moins de deux mois après son départ, la politique de gouvernance de Stellantis a tellement changé que l'on en vient à oublier celui qui, pendant des années, était au centre des débats automobilico-économiques.
Affaire des moteurs Puretech : Stellantis ouvre enfin une plateforme d’indemnisation
, mis à jour 69
Stellantis l'annonce aujourd'hui: toutes les dépenses contractées entre le 1er janvier 2022 et le 18 mars 2024 sur des moteurs PureTech défaillants vont être pris en charge par le groupe. Une plate-forme spécifique d'indemnisation est d'ores et déjà ouverte à la clientèle.
Les ventes de voitures électriques ont progressé de 25 % dans le monde en 2024. Notamment grâce à la Chine où ont été immatriculés près des deux tiers des modèles mis en circulation.
Jean-Philippe Imparato, nouveau directeur de Stellantis pour l'Europe, s'est exprimé vendredi à l'occasion du salon de l'auto de Bruxelles. Et il nous apprend que le groupe va réorienter ses efforts vers des modèles hybrides, et moins vers les modèles électriques. Mais il annonce aussi d'autres priorités.
L'INFO DU JOUR - L'affaire des airbags défectueux n'en finit plus de faire des remous. Documents à l'appui, la cellule investigation de Radio France révèle que PSA, aujourd'hui Stellantis, était parfaitement informé de la situation, et n’a réagi que fort tard.
Stellantis fait son "green deal" avec Tesla pour éviter les sanctions liées aux émissions de CO2
141
Stellantis, mais aussi Ford et Toyota vont payer Tesla pour bénéficier des crédits CO2 de la marque américaine. Une façon pour eux de réduire leurs émissions et d'éviter les sanctions européennes.