Cet été, le « cédez-le-passage » des vélos se généralise sur l'ensemble de la capitale : les cyclistes pourront désormais passer le feu rouge... mais sous certaines conditions.
Stationner sur une piste cyclable ou un trottoir sera puni de la même façon qu'une personne valide sur un emplacement handicapé : l'amende, auparavant fixée à 38 euros, atteint désormais les 135 euros.
C’est à croire que fabriquer des voitures finit par lasser nos constructeurs, lesquels se diversifient avec des produits parfois aux antipodes de leur métier de base. Du narguilé au jet privé, ils multiplient les « hors-pistes ». Panorama.
Très impliqué en matière de sécurité routière, Volvo a développé un aérosol réfléchissant pour les cyclistes : en un seul geste, ces derniers deviennent phosphorescents la nuit et donc mieux visibles pour les autres usagers.
A Londres, un projet d'urbanisme a gagné non seulement un prix, mais aussi une médiatisation qui pourrait bien donner des idées à d'autres municipalités : et si on transformait les voies désaffectées du métro en pistes cylables ?
Pour vendre leurs produits, les constructeurs aiment souvent jouer la carte de l'humour. Mais parfois, lorsque l'humour confine à la moquerie, il faut s'attendre au retour de bâton. GM en a fait la douloureuse expérience auprès d'écologistes
Adapter sa mobilité est devenu nécessaire désormais pour toute personne désireuse d'oeuvrer pour la sauvegarde de l'environnement. Il semblerait cependant que les concernés ne soient pas encore suffisamment nombreux si l'on en croit cette
Fernando Alonso n'est pas à proprement parler un fanatique des moyens de transport silencieux et non-polluants. Il avait d'ailleurs fait partie des premiers à s'insurger contre la décision prise en début d'année par le gouvernement espagnol de
Sur l'autoroute, on peut faire des tas de choses. On peut courir tout nu, et même repasser. Ce qu'on sait moins, c'est qu'on peut également y faire du vélo. En tout cas, c'est ce qu'un cycliste a cru en empruntant l'A7.
Le Vélib' c'est bien pratique mais ce n'est surtout pas toujours adapté à l'utilisation qu'on souhaite en faire et les accessoires viennent parfois à manquer. Qu'à cela ne tienne : la Mairie de Paris vous propose désormais de vous équiper