D’après une étude de Mondial Assistance, 80 % des Français ne font pas entretenir leur voiture de manière préventive et attendent qu’une panne survienne pour la faire réparer.
Qui devant la facture du garagiste n’a pas décidé de repousser l’entretien de sa voiture ? Pourtant si vous étudiez le prix des composants nécessaires, l’entretien, si vous le faites vous-même, ne coûte pas si cher que ça. Néanmoins, avec les forfaits pratiqués par les centres autos est-ce si rentable ?
L’entretien de votre voiture est indispensable, malgré tout c’est un budget. Ceci dit, grâce à une récente loi, rien ne vous oblige à passer par votre concessionnaire pour faire entretenir votre véhicule, même neuf. Grâce à cela les prix des révisions sont devenus plus raisonnables et la majorité des centres auto vous proposent désormais eux aussi des forfaits « entretien » ou « révision » qui préservent votre garantie en se conformant aux préconisations du constructeur.
Même automatiques, toutes les boîtes de vitesses, sans exception, doivent être régulièrement vidangées de leur huile usagée. À défaut, c’est la panne assurée. Or, changer une boîte automatique représente un coût nettement plus onéreux qu’une boîte manuelle.
Les vacances approchent à grands pas et le temps semble trop court pour effectuer la révision estivale. Pourquoi ne pas la réaliser sur son lieu de villégiature ? Y a-t-il des économies à la clé ? Est-ce simple ?
Entretenir une voiture est loin d’être anodin financièrement parlant. Le passage chez le garagiste est souvent appréhendé, et se solde généralement par une note salée. Pourtant, il est possible de faire des économies en passant par des garages participatifs ou self-garages. Seulement, tout n'est pas si simple…
Encore chers, les "VE" (véhicules électriques) bénéficient cependant, a priori, de deux avantages. Le premier : un gros bonus à l'achat (5 000 à 7 000 €). Le second : un avantage certain (ou supposé) en matière de coûts d'entretien. Mais à quel point ? Une question à laquelle nous essayons de répondre ici, et qui concerne désormais aussi les acheteurs en occasion, de plus en plus nombreux à s'intéresser aux VE...
Pour éviter des colmatages, de la corrosion, voire des fuites sur votre circuit de refroidissement, il est nécessaire de le vidanger périodiquement pour qu’il fonctionne parfaitement. Surtout si vous voulez éviter la surchauffe.
Rien de plus facile que de faire soi-même la vidange de la voiture. Cette opération simple ne demande pas de compétences techniques particulières, juste un peu d’attention et de soins.
La viscosité se traduit par la résistance d’un liquide à l’écoulement. Plus le liquide est visqueux, épais, plus il s’écoule lentement ! Dans le cas des huiles moteur, les viscosités ont beaucoup évolué pour s’adapter à des pièces de plus en plus fines nécessitant des huiles fluides. Sachant cela, devant le rayon des huiles, que choisir ?
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »