Petter Solberg s’est vu suspendre son permis la semaine dernière en Suède, et a dû laisser son copilote Chris Patterson prendre le volant lors de la Power Stage. Mais ce contretemps n’empêchera pas le Norvégien de participer à
Au pied d’un podium accaparé par Ford, Sébastien Ogier est le mieux placé des pilotes Citroën. Le Gapençais est satisfait d’avoir pu prouver la compétitivité de sa nouvelle arme.
Certes, ce n'est pas en 2 km d'une superspéciale que l'on marque durablement les esprits des décideurs du WRC mais le suédois P.G Andersson, ancien champion du monde Junior avec Suzuki, qui ne doit sa présence en Suède qu'à de généreux donateurs rencontrés via internet vient de remercier ceux qui lui ont permis d'être là en remportant cette première spéciale du rallye devant tous les cadors de la discipline.
Le championnat du monde WRC débute cette semaine avec le rallye de Suède, la majorité des pilotes et des teams sont déjà sur place. Petter Solberg en a profité pour dévoiler la livrée de sa nouvelle DS3 WRC, une auto à bord de laquelle il se sent déjà « comme chez lui ».
Il n'y a aucun doute sur le sujet, Ken Block est pour le moment meilleur communicant que pilote WRC. Certes, il a commencé très tard le rallye et peut être considéré comme un rookie en WRC mais ce qu'on aime chez lui, ce sont ses films avant ses performances en course. Nouvelle démonstration avec le clip de présentation de sa saison 2011.
Vendredi soir Patrick nous a averti du possible double retour officiel de Toyota en compétition : retour à la fois en WRC (rallye donc) et aux 24 Heures du Mans (endurance donc).
La saison de WRC va bientôt démarrer. Enfin ! Par le rallye de Suède qui se disputera du 10 au 13 février. Mais c’est la semaine prochaine !
Jean Todt continue de constituer des équipes de management composées de personnalités issues du milieu dont elles ont la charge. Ainsi, on a appris que la FIA venait de nommer Michèle Mouton « Manager du WRC », la discipline qui accueille les Loeb, Ogier, Solberg, Räikkönen, Hirvonen, Latvala, Sordo, Meeke … etc et que Jean Todt veut absolument promouvoir à l'avenir.
Cela n'était pas nécessairement clair mais aujourd'hui plus de doute. Kimi Räikkönen financera en grande partie sa saison WRC comme nous le montre la décoration de la DS3 WRC de son propre team Ice1Racing Team.
Présentée au Mondial de Paris tatouée, pailletée et parée de bijoux trop brillants, la Mini Countryman WRC a tombé l'habit Bling Bling pour enfin se montrer dans une tenue de sport qui sied beaucoup mieux à sa vocation de compétitrice de haut niveau. Elle ne sera certainement pas la plus belle pour aller danser sur les routes du championnat du monde, mais là n'est pas l'essentiel.