Citroën Racing vient de l'annoncer sur son fil Twitter, Sébastien Loeb a accepté d'être des leurs pour l'ouverture du championnat du monde des rallyes WRC 2015 au Monte-Carlo. Ce retraité ne sait décidément pas se reposer.
À la fin du dernier Rallye de Grande Bretagne qui a vu Volkswagen enlever à Citroën le record de victoires sur une saison (12 sur 13 courses), le patron de la division compétition de la firme aux chevrons avait indiqué qu'il annoncerait ses pilotes 2015 avant la fin de la semaine. Nous n'en connaîtrons qu'un aujourd'hui, il s'agit de Kris Meeke qui a été reconduit eu égard à sa bonne fin de saison.
La catégorie R5 est la plus actuelle des catégories positionnées sous celle en vigueur au plus haut niveau du championnat du monde des rallyes, le WRC. Skoda prépare l’arrivée d’un nouveau véhicule basé sur sa dernière Fabia pour cette catégorie.
Ce n'étaient à l'époque que des « rumeurs » non officialisées et même quasiment démenties mais comme c'est souvent le cas, la rumeur s'est confirmée. Mikko Hirvonen a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de cette saison.
Voici une bonne nouvelle pour les amateurs de GT et de rallye. La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a divulgué hier le calendrier de la première saison de la Coupe R-GT qui entrera en vigueur dès l'an prochain.
Le patron de Toyota a affirmé que tant qu'il serait en poste, la marque ne retournerait jamais en Formule Un. Par contre, il a admis qu'un retour en championnat du monde des rallyes était à l'étude, une discipline où Toyota a longtemps brillé et qui « est dans l'ADN de Toyota » toujours selon Akio Toyota. Comme le montrent ces images, Toyota ne fait pas que réfléchir puisque voici la Yaris WRC dans sa déjà troisième séance d'essai avec cette fois-ci Stéphane Sarrazin au volant.
En 2014, le constructeur coréen Hyundai aura accompli sa première saison complète en championnat du monde des rallyes (WRC). L’an prochain, il disposera déjà d’une nouvelle voiture même si elle ne pourra pas débuter la saison.
Les sportives du groupe PSA Peugeot Citroën se sont illustrées cette semaine de différentes façons mais à chaque fois en vidéo. Il y a d'abord la présentation du 2008 DKR qui a subi sa première séance d'essai et dont une vidéo vient d'être dévoilée mais il y a également eu la DS3 WRC en démonstration à Goodwood avec Sébastien Loeb au volant. Voici donc deux vidéos.
Le championnat du monde des rallyes n’accueille pas seulement des voitures de la catégorie WRC. La manche disputée en Sardaigne du 5 au 8 juin prochains verra les débuts de deux françaises répondant à la récente catégorie R5, les Peugeot 208 T16 et Citroën DS3 R5.
On se souvient de l’exploit signé par le Français Bryan Bouffier lors de l’édition 2014 du Monte Carlo, épreuve inaugurale de la saison de championnat du monde des rallyes. Terminant deuxième et premier privé, il se remettait une nouvelle fois en selle, espérant des jours meilleurs.