On ne peut pas dire que les deux roues motorisés aient connu un grand succès lors de la dernière vente aux enchères organisée par la maison Osenat le 18 mars dernier à Paris (voir l'article sur la présentation ici). En effet, sur neuf machines proposées, seules trois d'entre elles changeront de mains, et à des prix très corrects, même si nous traversons une période.
Toute l'actualité Ancienne
C'est à un passage de témoin historique auquel on assistera chez Harley-Davidson le 30 avril prochain. Après pas moins de 49 ans de bons et loyaux services, Willie G. Davidson tirera en effet sa révérence, à l'âge de 78 ans.
Mettre en place un championnat d'Europe avec des motos anciennes de course, on ne peut pas dire que le pari ne soit pas osé… D'abord parce que ces machines ne sont pas forcement les plus abordables, sans parler de la maintenance nécessaire pour assurer un minimum de compétitivité et de fiabilité, ensuite, parce que se déplacer sur des circuits européens demande obligatoirement beaucoup de temps et de l'argent.
Cette fois, ça y est. L'hiver est passé, les motos ont profité de cette trêve pour subir une cure de jouvence bien au chaud dans l'atelier. Pilotes et machines sont maintenant prêts à rejoindre les pistes, qu'elles soient en bitumes ou en terre, pour en découdre.
Au mois de mai prochain, du côté de Monaco, aura lieu une prestigieuse vente aux enchères qui vaudra incontestablement le déplacement. Et d'abord parce que deux Ducati Desmosedici seront offertes au meilleur enchérisseur.
Alors que nous célébrons la journée internationale de la femme, avec toutes les inégalités ayant toujours la vie dure, il semblerait que la moto n'échappe pas à la règle. Pourtant, certaines filles se démènent pour se faire une petite place dans un milieu il faut bien le reconnaître, principalement masculin.
C'est désormais une coutume sur Caradisiac Moto de vous tenir informé des ventes aux enchères, qu'elles se déroulent sur notre territoire ou à des milliers de kilomètres, tout simplement parce que cette activité est souvent en mesure de proposer des machines que l'on ne trouve pas dans le circuit traditionnel des petites annonces.
Ligne 4 en 1 pour les motos nipponnes emblématiques des années 70 à 80, sans oublier des pots d'éch proches de l'origine qui trouveront leur place sur les motos (japonaises ou européennes de 70 à 90), c'est ce que propose Laser avec sa gamme Marshall et Jama Originals.
La douceur climatique est revenue sur le pays, l'occasion d'aller prendre l'air le dimanche (ou le samedi) à la recherche de la dernière pièce qui vous manque pour redonner vie à votre moto. Le mois de mars est encore un peu timide en nombre de « bourses motos » mais on peut déjà aller chiner dans pas mal de régions.
Vous avez découvert sur Caradisiac l'interview de Karine Malgrand ainsi que le livre retraçant son périple de New Delhi à Paris au guidon de sa Royal Enfield. Désormais, l'aventurière consacrera une partie de son temps à faire connaître et partager son épopée.