Alors que les restos du cœur venaient tout juste d'ouvrir leurs portes afin de distribuer des repas à ses bénéficiaires, c'est lors de la journée "presse et pro" du Salon de la Moto, du Scooter et du Quad de Paris le 29 novembre dernier que la Fédération Française des Véhicules d'Epoque a remis un chèque de 20 000 € à Véronique Colucci, présidente d'honneur de l'association caritative.
Toute l'actualité Ancienne
Vous l'attendiez tous, il est enfin là: c'est le calendrier de l'ALMA. Aussi attendu que le "Pirelli" (enfin presque), cette quatrième édition est enfin disponible, prêt à prendre place dans votre atelier, salon, chambre voir même cuisine. . . histoire de tout programmer, tout planifier, pour ne rater aucuns des grands "z'évènements" de l'année.
Si vous avez parcouru les coups de cœur et les coups de gueule du Salon de Paris 2011 ou si vous vous êtes rendu sur place, vous n'êtes pas sans savoir qu'une exposition consacrée aux motos anciennes avait élu domicile dans le hall 8. Avec cette M. G. C.
Pauline vous avait déjà fait découvrir cette enseigne il y a deux ans. Depuis, de l'eau est passée sous les ponts, et la boutique s'est enrichie de nouveaux produits. Désormais, ce sont vingt-sept tee-shirts qui vous attendent, dont vingt-six dessinés par Kkrist Mirror.
Si à l'approche des fêtes de fin d'année, vous êtes un peu à court d'idées, voici un livre qui trouvera facilement sa place sous le sapin. Avec ses « visions graphiques », Kkrist Mirror propose aux lecteurs de se replonger dans l'univers de la moto du début du siècle dernier à aujourd'hui.
Bonjour Kkrist ; peux-tu nous résumer ton parcours ? En fait, j'ai toujours aimé la moto. J'ai commencé à dessiner très jeune et dès que j'ai eu un vélo, j'ai eu envie d'avoir un moteur dedans. Donc, j'ai vécu tout ce que les passionnés ont connu, à savoir tout d'abord les mobylettes, puis ma première 125cc et enfin le permis gros cubes.
Pour le fabricant français, ce Salon de Paris était l'occasion rêvée de présenter le tout dernier modèle sorti de ses ateliers: le "Borsalino". Le look rétro de la calandre, réhaussé par la jante à rayons de 17 pouces, est très agréable. Seul le pare-brise, un peu trop anguleux à mon goût, vous laissera supposer qu'il s'agit d'un modèle "récent".
Ici, c'est la caverne d'Ali Baba du collectionneur. Les tentations sont grandes et il n'y a que deux choses qui freineront les moins raisonnables d'entre nous: l'état du compte en banque et le moyen de transport choisi pour venir au salon.
Le Rumi Club de France présentait les très sportifs modèles fabriqués par la firme italienne. Ces "petits" engins au look si particulier sont de plus en plus prisés dans le milieu de la collection. Le Lambretta Club de France exposait l'ancienne et la nouvelle génération du célèbre deux roues.
La première impression que j'ai eu en sillonnant les allées du village clubs, c'est que l'espace qui leurs est réservé me paraît de plus en plus petit d'année en année. Par contre, la qualité du matériel exposé ainsi que le décor des stands ne cessent de progresser.