Bonjour. Pouvez-vous nous parler de vous et de la moto que vous présentez aujourd'hui? Bonjour. Je m'appelle René-Marc Siccardi. Je suis le fils du concepteur de cette moto de compétition créée en 1980 et 1981 à une époque où il y avait une mouvance dans la moto française.
Toute l'actualité Ancienne
Vous avez déjà pu avoir un petit aperçu de ce qui vous attend à cette 36ème édition du Salon Retrombile. Bien entendu, vous pouvez avoir encore plus de détails en allant faire un petit tour du coté de la rédaction auto de Caradisiac puisque mes collègues spécialisés dans les véhicules à quatre roues sont sur tous les fronts pour vous proposer un maximum d'informations.
Après la très bonne surprise de l'édition précédente où un plateau deux roues exceptionnel retraçant l'histoire Peugeot attendait le visiteur, c'est donc plein d'enthousiasme que j'ai calé mon réveil sur 2 heures afin de « monter à la capitale ».
Bonjour Mr Melcion, pouvez-vous nous faire une présentation du salon? Bonjour. Donc, je m'appelle François Melcion et je suis le directeur du Salon Rétromobile. Ce salon en est à sa 36ème édition et nous soufflons cette année de nombreuses bougies dans le domaine de l'automobile.
Bonjour Marc. Dans un premier temps, peux-tu nous dire qui tu es et comment tu es venu à créer Motors Events Europe ? J'ai commencé par le journalisme à Moto Journal vers la fin des années soixante-dix début quatre vingt.
Il y a quelques jours, nous vous annoncions l'importation de la Metisse par Tendance Roadster, le concessionnaire Royal Enfield de Levallois Perret. La présentation officielle de cette superbe machine se fera à l'occasion du 36ème Salon Rétromobile qui se tiendra du 2 au 5 février 2011.
Rickman, vous connaissez ? La fameuse enseigne fondée par les deux frères Don et Derek est réputée entre autres pour ses parties-cycles. D'ailleurs, Steve Mc Queen, qui utilisait une Rickman Metisse pour les courses dans le désert, déclarait en Novembre 1966 : « C'est la moto la plus maniable que j'ai jamais possédé ».
Plus que quelques jours avant l'ouverture du 36ème Salon Rétromobile porte de Versailles, puisque c'est à partir de mercredi 2 février que vous pourrez venir découvrir les merveilles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (même si de nombreux jeunes font mentir Aznavour…).
Vous venez de découvrir dans le dossier sur la 350 Bultaco Pursang une toute petite partie de l'histoire de cette fabuleuse marque espagnole. Il faut dire que la documentation concernant l'enseigne au pouce levé n'est pas très abondante dans la langue de Molière.
Lors du dernier Dakar, David vous a présenté un pilote un peu en marge de ce que l'on a l'habitude de rencontrer dans ce genre d'épreuve : Ignacio Chivite. En effet, ce grand gaillard d'1,91m pour près d'un quintal n'a pas hésité à s'aligner au guidon d'une Bultaco 370 Pursang de la fin des années soixante-dix.