Voilà une petite préparation de derrière les fagots totalement dans l'esprit “vintage” en utilisant comme base la Suzuki GSX 1100S à refroidissement air/huile édition spéciale «Katana».
Toute l'actualité Ancienne
Les 11 et 12 Avril 2009, le célèbre circuit de Magny-Cours, non loin de Nevers, accueillera la septième édition du Bol d'Or Classic. Le temps d'un week-end, le circuit nivernais ouvre ses portes et sa piste aux motos qui ont fait l'histoire des deux roues d'aujourd'hui.
Personnage emblématique et homme de l'ombre du milieu de la moto, Jean-Pierre Bonato répond à quelques questions concernant la réouverture du Ricard… La réouverture du circuit Paul Ricard est un beau projet ? D'autre part, en effet je suis plutôt un homme de projet, la création est l'aspect le plus attirant.
Depuis le temps que tout le monde attendait ça…ça y est, les propriétaires de motos classiques (entre 1969 et 1985) pourront enfin, le dimanche 22 mars prochain, mettre leurs pneus sur la piste mythique du circuit Paul Ricard.
Sur une base moteur de Honda 650, un extrait d'une XLR mais enrichi avec un carburateur de Suzuki GSXR 750, un cadre provenant d'un 750S Laverda , les roues d'une 125 Aprilla, une fourche de GSXR, pinces Brembo OR et amorto de 900 CBR. Voilà ce qui compose cette réalisation de Richard Chazellet et d'où le nom Larida pour LAverda-apRIlia-honDA.
Ce n'est pas si souvent que nous parlons de trial, et encore moins d'un champion du monde de trial Français. Il y a tout juste vingt ans, Thierry Michaud gagnait son troisième titre de champion du monde et rejoignait le club très fermé des pilotes avec trois titres. Avant lui, seuls Vesterinen et Lejeune y étaient parvenus.
Il y a vingt ans, le Paris Dakar amenait sur les pistes Africaines les Usines Japonaises avec une débauche de matériel et une course à l'armement constante. Honda avait son bi-cylindre, la NXR qui va empocher les victoires les unes après les autres avec Cyril Neveu.
Depuis quelques années maintenant, les motos passions ont laissé place aux motos jetables. Et force est de constater que du coté des concessions motos, on retrouve un peu ce schéma là, où le coté financier a pris le pas sur le relationnel et sur la passion qui nous anime tous.
… mais aussi pour célébrer le 21ième anniversaire du modèle Triumph «Hyde Harrier» des années 70 décrit à l'époque comme le «sleek road-legal 130mph café racer» qui fut dévoilé en 1987 lors d'un salon.
Bien que cette onzième édition du salon Moto Légende mettait à l'honneur les quarante années d'existence de la CB750, ce n'était pas la seule star exposée cette année. De nombreux clubs ont aussi fait le déplacement sans compter quelques collectionneurs et préparateurs de la grande époque.