Il y a deux cents ans naissait à Almenêche dans l'Orne celui qui sera le premier de l'histoire à fabriquer une moto: Louis-Guillaume Perreaux. Jusqu'au 2 octobre 2016, le Conseil Départemental de l'Orne propose dans ses locaux une exposition consacrée à l'œuvre de ce créateur injustement méconnu, le point d'orgue étant bien évidemment la présence du "vélocipède à vapeur" créé en 1871.
Toute l'actualité Ancienne
L'ensemble nous avait séduit à Milan en 2014, le voici en détails : présentation du kit Beringer pour Honda 750 Four. Beringer freine les légendes et notamment l'incontournable 750 Four. Pour équiper la Honda le fabricant français met tout son savoir-faire avec les dernières technologies au service du look… d'époque il va sans dire.
C'est la rentrée pour tout le monde et les ventes aux enchères n'échappent pas à la règle. Et c'est la vente de Beaulieu (GB) qui ouvre le bal en attendant celle de la collection Robert White le 19 septembre, celle d'automne le 16 octobre et enfin celle de décembre le 8 du mois cité.
Stéphane Peterhansel a pris le départ de l'Andorra 500 avec une Yamaha XS750 (650 réalésé en 750) de 1979, la voici. Pour la petite histoire mister Peterhansel est tombé sous le charme d'une XS650 façon Kenny Roberts lors d'une course de Flat-Track il y en environ un an.
Il y a deux cents ans naissait Louis Guillaume Perreaux à Almenêche dans l'Orne (61). Si ce nom ne vous dit rien, c'est que vous ne connaissez tout simplement pas l'inventeur de la première moto. C'était, comme l'atteste les brevets déposés, en 1871. Pour fêter le bi-centenaire de sa naissance, plusieurs évènements seront proposés.
Une nouvelle vente aux enchères est organisée ce dimanche 16 juin 2016 à Fontainebleau (77) par le spécialiste Osenat. De nombreux lots "automobilia" où se sont glissés quelques éléments en rapport avec la moto, plus cinq machines seront proposés. C'est une nouvelle vente importante que proposera Osenat ce dimanche 19 juin à Fontainebleau.
La 24ème édition des Coupes Moto Légende, c'est fini. Nous en avons encore pris plein les yeux et les oreilles, mais que c'était bon! . Comme d'habitude, ce millésime nous a proposé son lot de machines exceptionnelles, en plus des "habituées" de cette manifestation.
La prochaine édition des Bikers Classic, qui se tiendra du 1er au 3 juillet sur le circuit de Spa-Francorchamps, accueillera un des locataires actuels du team Tech 3, le pilote britannique Bradley Smith.
Vous ne savez pas quoi faire ce soir ? La soirée Tour de Chauffe Classic Machines vous attend au Hangar Secret Porte de Montreuil. À partir de 19 heures c'est au Hangar Secret que vous attend ce soir la soirée Tour de Chauffe des Classic Machines à 30 secondes de la Porte de Montreuil.
La Transpy AMV Légende seconde du nom vous emmène de la Méditerranée à l'Atlantique du 6 au 11 juin prochain. « Le retour » pour les anciennes façon "coast to coast".